Ce jeune homme de 22 ans d’origine malienne avait escaladé un immeuble du 18e arrondissement de Paris le 26 mai dernier pour sauver un enfant suspendu dans le vide depuis un balcon.
Ce mercredi, son geste héroïque a été récompensé. Son décret de naturalisation a en effet été publié au Journal officiel. Ce dernier indique que « compte tenu de cet acte, du retentissement considérable qu’il a eu tant en France que dans le monde, contribuant ainsi au rayonnement international du pays […], la naturalisation de M.Gassama présente pour la France un intérêt exceptionnel ».
Deux jours après avoir sauvé l’enfant, Mamoudou Gassama avait été reçu parEmmanuel Macron à l’ Elysée. Le président avait alors indiqué que « tous les papiers » seraient régularisés. La brigade des sapeurs-pompiers de Paris -qu’il a fini par rejoindre- s’était également dit prête à l’accueillir, avec Bfm tv.
Courage mon petit Dieu est venu vers toi remercie le seigneur et tes parents
Il a merite
Je respecte ton choix. Mais je pensais que tu allais rester un « Ambassadeur africain » en Europe.
Grâce au soutien de ses parents et de leurs prières. Bravo n’oublies pas tes origines et ta musulmanité
Tu es beni mon frere
Il a merite vraiment