Mamadou Diop Decroix: « ABC était très ouvert, se souciant peu des barrières partisanes… »

Les témoignages sont unanimes suite au décès de l’ancien médiateur de la République. Le secrétaire général de Ànd-Jëf/Pads et député à l’Assemblée nationale, Mamadou Diop Decroix retient d’Alioune Badara Cissé un homme intelligent, un intellectuel brillant, un militant politique engagé.

D’après Mamadou Diop Decroix, ABC était très ouvert, se souciant peu des barrières partisanes. D’une courtoisie exquise, respectueux, il savait aussi être ferme toutes les fois qu’il l’estimait nécessaire.

« Nous nous retrouvions parfois chez Serigne Moustapha Abdou Khadr à Touba où nous avions des échanges extrêmement instructifs avec ce fils de celui qui fut le grand imam de Touba. Un disciple mouride imbu des enseignements d’Ahmadul xadiim. Qu’Allah swt l’accueille dans les jardins de firdaws« , témoigne Mamadou Diop Decroix.

Le secrétaire général de Ànd-Jëf/Pads et député à l’Assemblée nationale présente ainsi ses sincères condoléances à sa famille, à ses amis et au peuple sénégalais tout entier pour qui il s’était engagé dans le combat politique.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire