Publicité

Mali : Un avion des FAMA "gravement endommagé" après un atterrissage d’urgence

Au Mali , un aéronef de combat  des Forces armées maliennes  (FAMA) a été  » gravement endommagé  » dans la matinée de ce samedi 14 juin, après un « atterrissage forcé ». Selon un communiqué de l’Etat major général des armées, l’avion revenait d’une mission dans le « théâtre Est de l’opération Doukoukoloko ». Il a dû malheureusement atterrir en catastrophe dans « le fleuve à Gao non loin de la piste ». Les deux pilotes de l’équipage sont sains et saufs.

« Forte dégradation météorologique soudaine au moment de l’accident »

« Ils ont été récupérés en bonne santé et reçoivent des soins appropriés dans les structures de santé de la place… ». L’aéronef n’en sort pas indemne. Il « a été gravement endommagé » informe la hiérarchie militaire.

« Les premières informations indiquent une forte dégradation météorologique soudaine avec un fort vent de sable au moment de l’accident ». Une enquête a été  déclenchée pour déterminer les circonstances et les causes de cet évènement malheureux.

Aucun « impact sur la poursuite des opérations offensives engagées »

L’État major a félicité l’équipage pour son « professionnalisme qui a permis de préserver de nombreuses vies au sol et d’éviter de faire de cet accident un drame humain ». Il a ensuite fait savoir que cet accident n’aura aucun « impact sur la poursuite des opérations offensives engagées sur l’ensemble du territoire national.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire