Publicité

Mali : Paris juge "indécentes" les accusations d'abandon (Vidéo)

Florence Parly juge « indécentes » les accusations d' »abandon » du Mali. La ministre des armées réfute tout désengagement français. Le Premier ministre Malien Choguel Kokalla Maïga a accusé la France d’un abandon en plein vol à la tribune de l’Assemblée Générale de l’ONU.

Le Mali a justifié le recours aux mercenaires de la société paramilitaire Wagner. Comment évaluer la présence française au Sahel ? Est-elle importante pour les Maliens ? Est-elle efficace dans la lutte contre le terrorisme ?

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. Ali

    La France n’a aucune raison de voir le Mali aller bien.


    Tout ce qu’elle veut c’est la balkanization de ce grand pays pour pouvoir exploiter le pétrole et l’uanium du Mali.


    Merci


  2. Thio

    Les maliens ne demande qu une chose la consolidation de l integrite territoriale du Mali. Si la France a la capacite de travailler avec les malines et arriver a ce resultat c est bien sinon c est a l armee malienne de defendre son pays contre sa scission. Le probleme c est cette privatisation des armees cette mercenarisation des armees. Et au Senegal nous avons la chance d avoir une armee republicaine et tres professionnel et qu est la base aussi de notre stabilite. C est pourquoi il faut renforcer l armee et la developper mais aussi consolider lexception senegalaise. Pour cela continuons a respecter nos guides defendre nos valeurs de dioms et kersa. La terranga senegalaise le respect de l autorite. Le senq de la diplomatie et douverture vers le monde. Ce pays n a pas grande chose mais a le plus important c est d etre habite par des gens pas sanguinaires du tout. Ce qui est arrive en Mars et le genre de chose que le senegalais n a pas besoin sinon c est la continuite de la situation malienne. A bon entendeur salut


Laisser un commentaire