Mali: Libération de 5 compagnons de l’opposant Soumaila Cissé

Dans un communiqué publié vendredi, l’Union pour la république et la démocratie (URD) annonce la libération de 5 compagnons du chef de file de l’opposition malienne enlevés le 25 mars 2020, alors qu’ils étaient en campagne pour les élections législatives dans la circonscription électorale de Niafunké.

Selon le communiqué, le chef de file de l’opposition ainsi que 3 autres personnes sont toujours détenus par leurs ravisseurs. « L’URD remercie vivement toutes celles et tous ceux qui s’investissent pour un dénouement heureux de cette affaire et espère retrouver très rapidement son Président, l’honorable Soumaïla Cissé et les trois autres membres restants de sa délégation », précise le communiqué.

Le 25 mars 2020, M. Cissé et sa délégation ont quitté Saraféré pour se rendre à Koumaïra (au centre du Mali) où ils étaient attendus vers 16h30, Mais ils n’ont plus donné signe de vie. Dans un communiqué, le gouvernement malien a confirmé leur enlèvement et rassuré que « toutes les dispositions pratiques sont prises pour retrouver les personnalités portées disparues et les ramener à leurs familles ».

1 COMMENTAIRE
  • Alioune Toure

    Le gouvernement. Malien doit prendre toutes ses responsabilités face à cette situation désastreuse ,déplorable et inacceptable pour l,image du . Mali et de la sous région.

Publiez un commentaire