Mali : Les législatives se tiennent malgré la menace du coronavirus

Après plusieurs renvois, les élections législatives maliennes se tiennent ce dimanche 29 mars 2020. Un scrutin qui coïncide avec l’apparition du coronavirus dans le pays, avec 18 cas testés positifs et un décès.

Les bureaux de vote

Les électeurs maliens doivent renouveler les 147 sièges du Parlement en deux tours. Les bureaux de vote ont ouvert depuis 08H00.

Le Covid-19

Mais seulement, il faut noter que ces élections se tiennent dans une période assez particulière. Un des rares pays d’Afrique épargné jusqu’à mercredi par le coronavirus, le Mali a enregistré samedi, son premier décès lié à la pandémie, sur 18 cas officiellement recensés.

Les mesures sanitaires

Le président Ibrahima Boubacar Keita a tenu à préciser que ces élections vont se tenir  » dans le respect scrupuleux des mesures barrières ». Dans ce sens, les autorités ont annoncé que du gel, du savon et des masques ont été distribués en prévision du scrutin et en province, des kits pour se laver les mains ont été achetés.

Les électeurs

Face au Covid-19 qui peut se propager grâce au regroupement des électeurs dans les centres de vote, certains observateurs se posent la question de savoir si les citoyens feront le déplacement.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire