Publicité

Mali : Les FAMa déjouent des attaques terroristes au centre du pays

Les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont annoncé avoir déjoué une embuscade terroriste à 33 km au sud de Douentza, dans le centre du Mali. L’État Major Général des Armées (Cemag) a communiqué cette information jeudi 13 juin via Facebook.

Plusieurs terroristes ont été neutralisés et une importante quantité de matériels de guerre, composés de AK-47, de chargeurs garnis et de radios talkie-walkie avec leurs chargeurs, a été récupérée par les FAMa.

Publicité

En parallèle, une autre mission des FAMa dans la zone de Sossobé a permis de neutraliser des terroristes entre Sossobé et Kala. Les terroristes étaient en possession de matériels roulants ainsi que de tenues et effets militaires.

Ces opérations surviennent alors que le Mali continue de faire face à la menace des groupes armés terroristes, principalement de l’État islamique au Sahel et du Groupe de soutien à l’Islam et aux musulmans (GSIM). Fin mai, l’alliance jihadiste affiliée à Al-Qaïda au Maghreb islamique avait tenté une attaque à Mourdiah, dans le centre du pays, qui a été repoussée par les FAMa, bien que cinq militaires y aient perdu la vie.

Publicité

L’État Major Général des Armées a réaffirmé son engagement à sécuriser la population et leurs biens sur l’ensemble du territoire malien. Les FAMa restent déterminés à sécuriser les personnes et leurs biens sur l’ensemble du territoire, a conclu le communiqué en ajoutant un message d’unité.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire