Publicité

Mali : Le colonel Malick Diaw élu président du Conseil National de la Transition

Le colonel Malick Diaw a été élu presque à l’unanimité (111 sur 118 votants pour 7 bulletins nuls) ce samedi président du Conseil national de transition (CNT) du Mali, lors de sa session inaugurale qui a débuté au Centre international des conférences de Bamako (CICB).

Sa candidature était parrainée par 108 membres du CNT sur les 40 requis.

Publicité

Premier vice-président du Conseil national pour le salut du peuple (CNSP) qui a pris le pouvoir au Mali le 18 août, le colonel Diaw était le seul candidat à la présidence du CNT dont les membres ont été désignés jeudi par un décret du président de transition.

Cependant, son élection va sans doute renforcer les inquiétudes soulevées, notamment par de nombreux partis politiques, sur « la militarisation des organes de la transition et de l’administration malienne ».

Publicité

Dernière institution dans l’architecture de la transition, le CNT est attendu sur plusieurs questions brûlantes de la vie de la nation, notamment les réformes institutionnelles et constitutionnelles comme la relecture de la loi électorale, la révision constitutionnelle et la relecture de l’Accord pour paix et la réconciliation nationale. Fin

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire