Mali: La junte prête à autoriser IBK à regagner son domicile privé et à voyager

Mali: La junte prête à autoriser IBK à regagner son domicile privé et à voyager

Au Mali, les négociations entre la Junte et la Cedeao se poursuivent ce lundi 24 août. Mais déjà, le dimanche, des acquis ont été notés en ce qui concerne le Président IBK et son premier ministre.

Parmi les points conclus, la junte est prête à autoriser l’ex Président IBK à regagner son domicile privé et à voyager après, et son ex P.M Boubou CISSE devrait aussi pouvoir regagner son domicile, avec une sécurité.

Le chef de la délégation de la CEDEAO, Goodluck Jonathan se réjouit de cette avancée, promettant la poursuite des négociations jusqu’à satisfaction de toutes les parties.

« L’élément clé pour nous, c’est comment sortir de l’impasse. Nous allons poursuivre les discussions jusqu’à la satisfaction de toutes les parties. Nous allons vous livrer d’amples informations bientôt. Nous voulons tous que le pays avance aussi bien la CEDEAO que les nouvelles autorités militaires. Nous avons pu nous entendre sur certains points mais pas sur l’ensemble des autres points de discussion », a-t-il déclaré.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire