Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Mali : à peine investi, Assimi Goïta promet de réduire le train de vie de l’Etat au profit du social

Le nouveau président de la transition malienne, le colonel Assimi Goïta, a annoncé lundi, dans son discours d’investiture, qu’il s’emploiera à réduire le train de vie de l’État. Il a décidé d’allouer les deux tiers du fond de souveraineté du Président aux œuvres socio-sanitaires.

Cela représente annuellement la somme de 1,8 milliard Fcfa sur les 2,7 milliards Fcfa à sa disposition. Le colonel Assimi Goïta souhaite que cette somme permette de faciliter l’accès à l’eau potable et aux soins de santé primaires dans les zones difficiles du Mali.

“Face à ces impératifs, aucune couche ni aucun groupe ne sera écarté car le Mali a besoin de chacun et de tous”, a déclaré le président de la transition, successeur de Bah N’Daw après l’avoir destitué.

« D’ores et déjà, j’ai décidé d’allouer les deux tiers des fonds de souveraineté du président (sic), soit 1,8 milliard [FCFA, Ndlr] annuel aux œuvres socio-sanitaires, notamment pour faciliter l’accès à l’eau potable et aux soins de santé primaires dans les zones difficiles d’accès », a-t-il déclaré sous l’ovation des personnalités présentes. Et d’ajouter : « face à ces impératifs, aucune couche ni aucun groupe ne sera écarté, car le Mali a besoin de chacun et de tous ».

En dehors de ces déclarations, le chef d’Etat a réaffirmé son engagement à « remettre le processus de la transition dans le sens souhaité par le peuple » et à organiser des élections « crédibles, justes transparentes aux échéances prévues ».

121 Whatsapp
Annonces
guest
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    11:56 - 14/06/2021

    Macky Sall: “Nous sommes et restons dans le temps de l’action…”

    Whatsapp
    11:55 - 14/06/2021

    Matam : Ndèye Saly Diop Dieng inaugure l’unité de transformation des produits céréaliers

    Whatsapp
    11:53 - 14/06/2021

    Revue Presse : Des enfants se noient à Malika, Macky se noie dans le Fouta

    Whatsapp
    11:49 - 14/06/2021

    Fouta : Baba Maal appelle à la création d’une Université El Hadj Oumar Tall

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp