Publicité

Mali : 132 civils "froidement tués" dans des attaques djihadistes

132 civils ont été « froidement tués » dans les attaques perpétrées dans des villages du cercle de Bankass, dans le centre du Mali, a indiqué le gouvernement malien dans un communiqué publié lundi.

Selon les autorités maliennes, les « paisibles populations » de Diallassagou, Dianweli, Deguessagou et environs (cercle de Bankass) ont fait l’objet  »d’attaques barbares », dans la nuit du 18 au 19 juin.

Publicité

 »Plusieurs auteurs » de ce massacre ont été « formellement identifiés », souligne le communiqué, précisant qu’ils faisaient partie des  »combattants de la Katiba du Macina d’Amadou Koufa ».

Le gouvernement malien a condamné avec la dernière rigueur ces attaques et exactions et promis d’engager tous les moyens nécessaires afin de retrouver leurs auteurs et les traduire devant la justice.

Publicité

Depuis 2012, le Mali est en proie à des insurrections indépendantistes, des incursions djihadistes et des violences intercommunautaires ayant fait des milliers de morts et des centaines de milliers de déplacés.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

  1. Mamadou Dieng

    Avec autant d’insécurité et d’instabilité DEMANDER AUX DIRIGEANTS DE NE PAS prioriser l’éradication de ces violences sur le peuple malien EST DE L’HYPOCRISIE ET DU CINISME. Unissez vous plutôt aux FAMAS pour apaiser cette permanente dpuleur des populations…


  2. You

    La France est en train de préparer la Balkanisation.


    Tous les maliens en âge de prendre des armes doivent commencer dès maintenant un entrainement intensif. Ensuite faite venir les forgerons capables de fabriquer des AK47 et d’autres armes de ce genre, acheter le maximum de drones civils et protéger votre pays, ne serait ce que pendant 2 ans.


Laisser un commentaire