Un remaniement est toujours un moment de respiration de notre démocratie. Celui auquel nous venons d’assister est le fruit de larges et fructueuses concertations initiées par le Président Macky Sall.
L’entrée de Rewmi, force politique de l’opposition, est venue renforcer la grande coalition de Benno bokk yakaar. L’acteur politique que je suis, responsable de l’Apr dans la commune Thies Nord, ne peut que se féliciter de l’élargissement du gouvernement au parti Rewmi.
Je félicite le Président Macky Sall d’avoir fait preuve d’ouverture et de sens de responsabilités. Cela est la preuve qu’il est conscient que les défis post Covid ne seront relevés que dans l’unité et le vaste rassemblement des forces politiques du pays.
L’homme de consensus que je suis, qui fait de la concertation et le dialogue permanent son leitmotiv, ne peut qu’apprécier le renforcement du camp présidentiel par des forces issues des franges de l’opposition significative. Dans cette dynamique, je félicite le leader du Rewmi, le Président Idrissa Seck d’avoir fait fi de sa personne pour privilégier les intérêts supérieurs des sénégalais.
Je me retrouve entièrement dans ses retrouvailles et entend accompagner et soutenir toute initiative qui concourt au renforcement d’une dynamique constructive d’innovations, de transformations, de réalisations et de changements nécessaires à l’accélération de l’émergence du Sénégal.
À notre Président de la République SEM Macky SALL, mon soutien et surtout mes vœux de succès.
Que Dieu bénisse le Sénégal !!!
Ce que les gens oublient !
IDRISSA SECK AVAIT APPUYE LA CANDIDATURE DE MACKY SALL AUX PRESIDENTIELLES DE 2012 ! SI A LEPOQUE IL N Y AVAIT PAS IDRISSA SECK, MOUSTAPHA NIASS ET feu TANOR DIENG, LE PASSAGE DE MACKY SALL AU DEUXIEMETOUR DEVANT WADE NE POUVAIT AVOIR LIEU !
SAUF QUE APRES QUE MACKY SALL SOIT ELU EN 2012, NIASS AVAIT FAIT DE L ENTRISME POLITIQUE EN RECLAMANT LE POSTE DE PRESIDENT DE L ASSEMBLEE NATIONALE, TANOR PREFERA PARLER DE « PARTENARIAT » EN PLACANT SES MINISTRES, ALORS QUE IDRISSA SECK REFUSA DE PRENDRE UN QUELCONQUE POSTE
DONC IDRISSA SECK REJOINT SA COALITION BBY D ORIGINE QUI AVAIT GAGNE LES ELECTIONS DEE 2012.