Maladie mystérieuse des pêcheurs : Le dernier recensement fait état de 318 cas à Thiaroye

Le nombre de contaminations dépasse les 300 à Thiaroye-sur-mer. La maladie mystérieuse continue d’infecter les pêcheurs partis en mer, selon Moustapha Diop, président de l’Union Nationale des pêcheurs artisanaux.

Le bilan passe de 80 à 200 pour atteindre actuellement 318 cas, selon le dernier recensement.  Moustapha Diop, président de l’Union Nationale des pêcheurs artisanaux,  renseigne qu’il y a même d’autres cas dans les localités comme Joal, Ndayane.

Mesures d’urgence

Vu l’ampleur de la maladie, le ministère de la Santé a mis en place un comité de crise au poste de santé de Thiaroye-sur-mer, pour prendre en charge les pêcheurs contaminés. Des prélèvements ont été effectués sur les patients et dans les eaux de Thiaroye-sur-mer, pour déterminer cette maladie, jusque-là inconnue. En attendant, il est fait interdiction aux pêcheurs de reprendre la mer jusqu’à nouvel ordre.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

8 commentaires

  1. Qu on ne nous parle PA de maladie mysterieuse mysterieuse par rapport a quoi les bateau etrangers Qui ont de verse en quantite industruelle des products toxiques en haute mer les autorites le savent mais ce n est pas leur probleme insensibles eet insoucients irresponsables c est la bourgeoisie parasitaire et non un gouvernement


  2. Pour une protection des populations, ne devront pas arrêter la consommation de ces poissons pour eviter une épidémie ?


Laisser un commentaire