Plus de 200 pêcheurs contaminés : La maladie mystérieuse s’aggrave à Thiaroye

La situation devient de plus en plus inquiétante à Thiaroye sur mer suite à l’apparition d’une maladie dermique chez des pêcheurs revenus de haute mer.  En 48 heures, le bilan passe de 80 à 200 pêcheurs contaminés. Un comité de crise est installé à cet effet.

Apparition de boutons au visage, aux bras, sur les lèvres, les parties intimes. Tels sont les symptômes de la maladie mystérieuse apparue chez des pêcheurs à Thiaroye-sur-mer. Après 80 premières contaminations le mardi, le bilan s’est aggravé avec plus de 200 contaminations, ce mercredi. Certains des pêcheurs infectés sont originaires de Thiaroye, d’autres des localités de l’intérieur du pays, comme Mbour, Joal etc.

La mer interdite jusqu’à nouvel ordre

Le gouverneur de la région de Dakar, Al Hassane Sall, sur les lieux, n’exclut pas qu’il y ait d’autres cas dans les régions. Il rajoute qu’il est fait interdiction aux pêcheurs de prendre la mer jusqu’à nouvel ordre.

Un comité de crise installé

Un comité de crise est installé pour faire face à la situation. Les infectés vont être logés à la Maison de la femme à Thiaroye-sur-mer,  en attendant de mieux connaître l’évolution de la maladie. Des prélèvements ont été effectués sur les patients et dans les eaux de Thiaroye-sur-mer,  pour déterminer cette maladie, jusque-là inconnue.

8 COMMENTAIRES
  • elmaestro

    que Dieu nous aide sur ces infections amine

  • abou

    corona lebou

  • Verite

    Que dieux3 nous epargne de cette maladie

  • Ndiaye

    Je suis N’diaye, satisfait
    Consultez gratuitment le Grd Maître
    Purifiez vous pour votre bonheur et donnez vous plus de chance dans la vie
    MedBaba.+2.2.9.60.40.1.5.23

    • Marwen

      Arnaqueur
      Le seul qui donne c’est le dieu
      Arrêtez de faire sa conar

  • Malick Diallo

    cher pecheurs ont vous souhaite bonne guèrison mes pour le gouvernement vous avez du pain sur lapalanche .comme ont dit le malheur ne vien jamais seule seule le serieux est le travaille paye chageons notre mauvaise habitude il faudras quont je tien la main dans la main pour que cepays se devolope

  • Fatou

    C’est à prendre très au sérieux

  • Zabrico

    Cherhez bien,il y a des chinois dans le coup,depuis que nous leur avons ouvert la porte,surtout dans la peche on ne voit que des miseres en mer,

Publiez un commentaire