PUBLICITÉ
forum-economique
Mairie de Dakar : Oumar Gueye dément le blocage des salaires des membres du cabinet de Barthelemy Dias
PUBLICITÉ

Mairie de Dakar : Oumar Gueye dément le blocage des salaires des membres du cabinet de Barthelemy Dias

Le maire de la ville de Dakar a annoncé, mercredi, que les salaires des membres de son cabinet sont bloqués. Une allégation réfutée, ce jeudi, par le ministre des Collectivités territoriales.

Oumar Gueye n’y va pas par le dos de la cuillère pour botter en touche les allégations de Barthélémy Dias. « Non ! Il n’y a aucun blocage en ce qui concerne les salaires », a-t-il déclaré face à la presse.

Libre administration des Collectivités territoriales

Le porte-parole du gouvernement a aussi rappelé que la libre administration des Collectivités territoriales est un principe encadré par la loi.

Organigramme type des Collectivités territoriales

Le maire de la capitale qui croit dur comme fer avoir le droit de recruter Capitaine Seydina Oumar Touré et Guy Marius Sagna s’appuie sur ce principe de libre administration. Sauf que, précise M. Gueye, l’organigramme type des Collectivités territoriales indique comment on doit recruter.  » Si on recrute en dehors de cet organigramme type (…), aucun inspecteur du travail ne va viser ce contrat, aucun percepteur municipal ne va procéder au paiement », a-t-il lâché.

PUBLICITÉ