Mairie de Dakar : Le préfet de Dakar valide le budget, Ngoné Mbengue va dérouler en attendant le sort de Barth
![Mairie de Dakar : Le préfet de Dakar valide le budget, Ngoné Mbengue va dérouler en attendant le sort de Barth](https://senego.com/wp-content/uploads/2025/02/ngone-mbengue-barthelemy-dias.jpg)
En attendant le sort de Barthelemy Dias, son remplaçant Ngoné Mbengue va diriger la mairie de Dakar avec un budget qui a connu une légère baisse par rapport à l’année précédente.
Pour l’année 2025, le projet de budget est arrêté à 69 milliards de francs CFA, soit précisément 69.853.107.154 francs, dont 46 milliards en fonctionnement et 23,5 milliards en investissement. Ce budget voté inter-commission vient d’être validé par le préfet de Dakar, selon Les Echos.
Comme le souligne Les Échos, il s’agit d’une légère baisse par rapport au budget de l’année précédente, qui s’élevait à 69.994.282.165 francs CFA.
Ngoné Mbengue aux commandes
Actuellement Ngoné Mbengue est aux commande de la mairie de Dakar. Cette dernière a été désigné intérimaire après l’éviction de Barthélémy Dias de ses fonctions de maire pour cause d’inéligibilité suite à sa condamnation définitive dans le dossier Ndiaga Diouf.
Dans notre pays l’information n’ est jamais complète de toute façon
Le problème avec les journaux sénégalais c’est qu’ils sont convaincus les hommes politiques sont connus de tout le monde. Ils ne se donnent jamais la peine de dire à quel parti appartient tel ou tel homme politique qui occupe tel ou tel poste fonction. Or, dire que Ngone Mbengue remplace Barth sans mentionner son appartenance politique rend l’information tronquée, sans portée significative dès lors qu’on n’a pas donné au lecteur les moyens d’apprécier l’action qu’on attend de ngone mbengue agissant en tant que PS, APR, Taxawu, PDS, Pastef etc. Un grand manquement noté chez presque tous les journalistes sénégalais !