Publicité

Mairie Dakar Plateau : FRAPP dénonce l'agression d'un de ses membres par des nervis

Adama Diatta, coordinateur du FRAPP de Dakar, aurait été agressé  par des nervis, ce lundi 10 mai.  Une déclaration du mouvement FRAPP selon laquelle,  ses membres étaient juste venus déposer une lettre au bureau du courrier de la mairie de Dakar-Plateau. Aussi dénonce-t-il cette violence inouïe et se réserve le droit d’en tirer les conséquences…

Quatre (4) membres du mouvement Frapp venus déposer une lettre au bureau du courrier  ont été interdits d’accès à la mairie de Dakar plateau.  En face, des « nervis » de la mairie prêts à en découdre avec eux.

Publicité

Ils auraient passé un sale quart d’heure, un des leurs malmené, selon la Rfm. « Notre camarade, Adama Diatta, coordinateur du FRAPP de Dakar, vient d’être agressé par les nervis du maire de Dakar Plateau devant la mairie. Il était juste allé déposer une lettre dont l’objet était : « demande de décolonisation des espaces publics de la commune de Dakar-Plateau ». Ses vêtements ont été déchirés ».

FRAPP déplore les intimidations successives envers ses membres. « Après l’agression de cinq membres du FRAPP à Nianing, des membres du FRAPP à Médina Wandifa, aujourd’hui, des membres de FRAPP, département Dakar, sont agressés, violentés… »

36 commentaires

  1. Mactar

    Je ne sais pas qu’est ce qui peut arrêter ce banditisme d’Etat et cette détermination à conserver le pouvoir malgré leurs échecs. Seuls Dieu pourra sauver le Sénégal.Nous traversons des moments très sombres et moi je suis très inquiet pour l’avenir de ce pays. Les scandales et crimes sur le peuple Sénégalais sont innombrables; à chaque fois ils réussissent à endormir la population pour, juste après, faire bien pire encore. Quand il y a des milices privés, quand des citoyens Sénégalais sont agressés pour avoir pris la parole, c’est une situation qui fait froid dans le dos. On a atteint un point de non retour dans ce pays. Et ceux qui pensent qu’on peut créer une guerre dans un pays et s’en sortir indemne se trompent lourdement. La CPI attend Macky et il ne sait même pas si tous ses ministres sortirons indemnes d’un éventuel conflit. Ces gens là sont vraiment trop bêtes.


  2. Mactar

    Notre pays file tout droit vers une guerre civile. Pourtant personne ne se bouge pour stopper le danger. Beaucoup de membres de l’APR et ministres pensent qu’ils seront épargnés si une guerre civile éclate mais ils se trompent. Il y a un proverbe wolof qui dit  » ay dou yam ci bopou borom ». Si vous ne pouvez plus diriger ce Sénégal de paix, de gâce démissionnez et rendez le pouvoir. On ne peut pas tuer 14 personnes, sans enquête et continuer d’agresser des citoyens Sénégalais qui n’ont rien fait que d’essayer de s’exprimer sur la marche du pays.


  3. Beuge sama rew

    Le procureur doit ouvrir une information judiciaire on est en démocratie ils sont pas obligés d’être avec Macky

    Pr Macky arrête ça avant que le pire n’arrive


  4. bop

    vraiment désolé de ce frapp nguir yallah allez travaillé c’est ce qui fera avancer le Sénégal toujours les mêmes quand on parle d’autres pensent à la victimisation d’une ethnie ou d’une région voyez vous ces noms de famille toujours eux mais Dieu est grand


  5. Kadia Mbow

    Jackson## fait attation avec les halpoular si non la fête de korité ne vas pas trouvé dan se bat mond wasalam….on joue pas avec les halpoular


  6. Malick Diallo

    cher fils prennaient bos responssabilites ce pays nas pas davenir le gouvernement ne fait que vous en dormire je vous jure dans cepays pour mieux dans bonne condition il faudras etre un politicien de mauvaise fois


  7. apolitique

    Mouvement Frappe”” je me pose la question est ce que vous connaissez réellement la signification de Frappe.Arrêtez de faire de Buzz, créer des querelles, laissez les Gens en Paix, Tous ces détails c’est vous même qui les créent , les nervis se trouvent dans vos camps.e me pose la question comment ce mouvement peut être validé avec son Nom qui sonne mal à L’oreille. Vivons la paix, Cultivons l’esprit d’équipe. La vie est éphémére


  8. apolitique

    « Mouvement Frappe » » je me pose la question est ce que vous connaissez réellement la signification de Frappe.Arrêtez de faire de Buzz, créer des querelles, laissez les Gens en Paix, Tous ces détails c’est vous même qui les créent , les nervis se trouvent dans vos camps.e me pose la question comment ce mouvement peut être validé avec son Nom qui sonne mal à L’oreille. Vivons la paix, Cultivons l’esprit d’équipe. La vie est éphémére


  9. Anonyme

    Decloisonnez vos esprits, le monde est un village planétaire.

    Parler de Casamance, de Sine Saloum etc…est révolu.

    Honnêtement voir des jeunes aussi limités, fait trop mal.


  10. kawé

    les rebelles ont répondu présent à l’appel de leur fils O. Sonko et envahi la capitale pour y semer la pagaille, bottez-leur le cul et foutez-les dehors. Merci les nervis!


  11. rayane

    pauvre djolas rebelle qui pour vous arreter le bon dieu inchala vous avez transformé le pays en champs de bataille un jour vous allez regretter


    • Osis

      Les fils de pu…te de BBY dans leur jeu favori: diviser pour régner.

      Mais on rek. Dinagn todji sen diobou wadiour bou jigeen une seconde fois.


  12. Anonyme

    Mais ces gens de FRAPP sont incohérents, ils doivent demander à Guy Marie, de changer son nom!!! Cela prouve que ces ignorants ne savent même pas réfléchir.


    Comment Guy Marie et se partisans peuvent demander des noms sénégalais en portant des noms des empereurs occidentaux ou arabes???????????? Menez une lutte de développement au lieu de troubler notre quiétude en semant la mort et la désolation du peuple sénégalais.


    Et puis, ces gens khana ils ne travaillent pas?????


    Le nom de Ousmane aussi n’est pas sénégalais cest arabe etc…….


    Ces gens doivent avancer à visage découvert et revendiquer le combat de séparatisme qu’ils mènent.


  13. Sine Sine

    Si ce n’est pas un Sagna ou un Sonko, c’est un Diatta ou un Diedhiou ou un Bassene ou un Sané… nos cousins Diolas ont changé de système de se rebeller. Aux sénégalais de se réveiller.


Laisser un commentaire