Publicité pour Client_A_Marque_Tech
Publicité

Main levée sur les biens d'Aida Ndiongue : le procureur veut casser la décision de la cour d'appel

Arrêt sur image Aida Ndiongue se promène en ville

L’ex-sénatrice libérale n’est pas encore tirée d’affaire. Ce matin, la cour d’appel statuant sur l’affaire des produits phytosanitaires, impliquant Aïda Ndiongue et plusieurs personnes considérées comme ses complices a condamné l’ex-sénatrice à un an de prison avec sursis et à 2 millions F cfa d’amende.  Ses présumés complices ont été relaxés.  La Cour d’appel n’a pas retenu la demande de réparation de l’agent judiciaire de l’Etat qui réclamait 20 milliards F Cfa. Elle a en outre ordonnée la main levée sur les biens de Aida Ndiongue.

 

Publicité

Ce verdict a sonné comme un véritable camouflé pour le Procureur général qui avait demandé la confiscation définitive des biens et qui s’élèvent à 13 milliards de nos francs.  Il  a introduit un pourvoi en cassation, aux fins de casser la décision du juge d’appel. Ce dernier a rendu Une condamnation très favorable pour la responsable libérale.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

  1. ceddo

    pourkoi les centif, pfnac et autres institutions de contrle ne font pas d’enqute chez les juges ? Vraiment ils ont trop de libert ces gens?l. Ils donnent trs souvent des dcisions bizarres.


Laisser un commentaire