Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Maïmouna Ndoye Seck: "On ne peut pas parler de délestages mais d'incidents..."

Le ministre de l’Energie et du Développement des Energies renouvelables, Maïmouna Ndoye Seck, a réfuté, vendredi, un retour des délestages, admettant toutefois des  »incidents » pouvant perturber la distribution de l’électricité.

 »On ne peut pas parler de retour des délestages, mais d’incidents’’ dans la fourniture de l’électricité, a soutenu Maimouna Ndoye Seck lors d’un entretien avec l’Agence de presse sénégalaise.

Publicité

Le problème de la production ne se pose pas, selon le ministre, qui a souligné qu’il y a un défaut sur le réseau resté longtemps sans investissement.

 »Il y a le réseau d’alimentation et celui dit de secours qui prend le relais en cas d’incident sur le premier », a explique le l’Energie et du Développement des Energies renouvelables, notant que le réseau de secours a été affecté par le développement urbain à Dakar.

Publicité

 »La reconfiguration du réseau s’impose », a affirmé Mme Seck qui a rappelé que l’ambition de l’Etat est  »d’assurer une continuité du service dans la distribution de l’électricité ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire