Publicité

Mahammed Boun Abdallah Dionne décline son ambition de succéder Macky Sall : « Il y a un mois, j’ai.. »

L’affaire dite du candidat à la candidature de Benno Bokk Yaakaar pour la présidentielle du 25 février 2024 continue de retenir toutes les attentions, aussi bien au sein de la coalition qu’au niveau de l’opinion publique. L’ancien Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne vient d’en rajouter une couche à travers un post qui en dit long sur le réseau social Twitter.

M. Dionne qui s’est emmuré dans un long silence, sort du bois avec une photo des plus officielles et un discours on ne peut plus solennel et rassembleur.

Publicité

Une confirmation de candidature

« Il y a un mois, j’ai confirmé ma candidature pour la présélection au sein de Benno Bokk Yaakaar auprès du Président Moustapha Niasse, désigné à cet effet par le Président Macky Sall, Chef de l’État, Président de l’APR et de BBY. Dans cette optique, j’ai eu de nombreux échanges avec presque tous les candidats à la présélection« , a fait savoir Boun Dionne.

Publicité

Dans sa déclaration, Boun Dionne estime détenir la clé de la victoire à l’élection présidentielle de 2024 en proposant. « Je suis profondément convaincu que c’est en restant unis autour du Président Macky Sall, de son parti et de Benno que nous garantirons la victoire en 2024 », écrit Mahammed Boun Abdallah Dionne sur le réseau social « X »

Unissons-nous

Aussi, précise-t-il que sa démarche actuelle vise à soutenir le Président Macky Sall dans l’unité de toute sa famille politique pour exécuter le mandat délivré par la Conférence des Leaders de Benno. « C’est ainsi que nous éviterons toute division entre les candidats à la présélection de BBY. Ainsi, nous mobiliserons nos forces et nos stratégies pour la prochaine campagne qui nous opposera à d’autres candidats, et non entre nous », explique l’ancien Premier ministre.

Une victoire éclatante en 2024

« Sous réserve que la coalition me fasse confiance pour endosser le rôle de chef d’équipe, je m’engage à apporter, comme je l’ai déjà fait par le passé lors d’élections nationales, une victoire éclatante à l’élection présidentielle de février 2024 », ajoute-t-il.

« Cette victoire sera le fruit de la contribution de l’équipe Benno et de nos concitoyens qui partagent avec nous, compte tenu du contexte actuel du secteur pétrolier et gazier, la volonté de poursuivre le projet politique du Président Macky Sall, pour un Sénégal de tous et un Sénégal pour tous », souligne Mahammed Boun Abdallah Dionne.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

5 commentaires

  1. Khaadim

    Le système ISSOUFOU-BAZOUM pour courber, voler et se maintenir au pouvoir entre copains-coquin donnera un THIANI au Senegal tot ou tard. Notez le bien. Wa salam.


Laisser un commentaire