Depuis hier, l’association Sopey Al Amine de Tivaouane, dont des membres se sont regroupés au carrefour de la route de Mboro, distribue de l’eau, du café, des beignets, entre autres victuailles, aux pèlerins en partance pour Touba et transitant par Tivaouane.
Des moments de solidarité marqués par la présence de Serigne Assane Sy, représentant de Serigne Moustapha Sy «Al Amine» et de toute la famille de Seydi El Hadji Malick Sy. Pape Momar Gaye, président de l’association Sopey Al Amine, indique avoir obtenu l’aval de feu Serigne Abdou Aziz Sy «Al Amine», il y a de cela quatre ans, pour initier ce geste de solidarité entre musulmans.
C’est pourquoi, il a remercié les femmes et les jeunes pour leur engagement dans la matérialisation de cette action de solidarité à l’endroit de compatriotes mourides durant le Magal.
« En tant que jeunes Tidianes, nous entendons rester sur la voie indiquée par feus Serigne Sidy Mokhtar Mbacké et Serigne Abdou Aziz Sy «Al Amine» en promouvant la culture de la paix avec tous les hommes, même ceux de religions différente » a-t-il soutenu. Les visages heureux et émus des pèlerins en dit long sur la portée de cet élan de fraternité.
Apprécié…jerejef
Ça marche dans les deux sens les moride feront pareil.
Manshalah: yala nalene yala faye
Un très joli geste de solidarité et cohésion sociale. Si on ajoute à cela le geste de l’école catholique qui avait ouvert ses portes pour celebrer la priere du vendredi lors de l’unauguration de la mosquée Masaalikl Jiaan, on est fier d’etre senegalais.
Ce sont lç nos valeurs africaines de solidarité et de tolérances que nos ancêtres nous ont léguées.Maintenant il ne faut pas laisser les oiseaux de mauvaises augures détruire cette entente et cette cohésion.
Machallah rafetna
Que c’est beau fii jam rek mo fiy am inchalla kep kou nara taal sougnou Sénégal yalla nga tak