Magal Touba: Talla Sylla a quitté Thiès à pied pour se rendre dans la ville sainte

Magal Touba: Talla Sylla a quitté Thiès à pied pour se rendre dans la ville sainte

Il a encore une fois surpris son monde. Lui, c’est Talla Sylla, l’édile de la ville de Thiès. Il a pris le départ pour le Magal de Touba hier, mardi 15 novembre. Il se rend dans la capitale du mouridisme à pied. Et c’est la cinquième fois qu’il se rend ainsi à ce pèlerinage.

Après un récital de Coran, tôt le matin à la mosquée Moussanté, l’édile de Thiès est allé se recueillir au mausolée de Serigne Abdoulaye Yakhine Diop et a fait un crochet à la résidence Cheikh Abdoul Aziz Aïdara avant de faire cap vers Touba.

Le Magal commémorant le départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba, Talla Sylla le célèbre, en rendant à pied à Touba, la capacité d’endurance du fondateur du mouridisme, rappelle L’Évidence.

Avant de quitter, il s’est confié à un proche: « il y a cinq piliers dans l’islam, cinq prières quotidiennes et aujourd’hui est la cinquième édition de ta marche vers la lumière de Borom Touba. Tu es béni par ce dernier et toute sa descendance. »

 

Source: Avec Azactu.net

14 COMMENTAIRES
  • jean

    Thiey Senegal quand on essaye de leurré les analphabètes ça donne ça

  • kaw kaw

    aye dorela gueumoule limouye derfe.nooooooo Sénégal dou dermee

  • kaw kaw

    aye dorela gueumoule limouye derfe.nooooooo Sénégal dou dermee

    • chiekh

      MASA ALLAH YALLA NALA YALLA TAKHAWOU THI BARKEP CHIEKHOUL KHADIM

  • soutoura

    partisan de njombor yi nopi leen mo gueune

  • racine

    Je peux dire que j’ai été le premier à le faire en 1972 et ceci été une marche forcé car en ce moment étant tout jeune quand on se rendait à Touba on le faisait par le haut du train ( on montait sur les toits des wagons) pour ne pas payer le billet et lorsqu’on arrivait à Thiès les GMI nous forçaient à descendre du train, lorsque le train était à l’arrêt à la gare de Thiès et gare à celui qui rate le train hé bien en 1972 un groupe de jeunes et moi avions raté le train et nous avons marché jusqu’à Touba on était content et avions préféré de le faire comme des militaire dans la brousses nous étions des jeunes de 15 à 21 ans
    Donc rien de spécial pour ce qu’à fait Talla. Et arrêtez de donner de signification ce qui ne l’a pas . Cette marche n’a rien n’a voir avec les 5 piliers de l’islam.

  • Babs

    Talla, la trahison se paye cash. tu peux trahir Idy aujourd’hui mais l’Apr de rendra la monnaie, ils vont tout faire pour récupérer la Mairie de Thies de toi lors des prochaines locales.

  • Issa Balde

    Un Grand Talibé Mouride qui le prouve par ses actes de tous les jours et l’exemple le plus patent est celui-là car il s’est départi de ses habits de 1er Magistrat de la Ville de Thiès le temps du Magal pour se consacrer entièrement aux recommandations de Khadimou Rassoul pour cet Evènement grandiose de dimension mondiale car célébré dans les quatre coins du monde entier.
    BON MAGAL A TOUS.

  • Le Saint Lousien

    MACHALLAH Talla niila déh boulassi kén djeulé SERIGNE TOUBA ki réck

  • corsair

    Touba c est les berdeinls si tu as envi de marcher tu attends Popeguine comme tu le faisais

  • sokhna sene

    je l’aimais tellement mais je le range maintenant dans le tiroir des traîtres. Moi je ne suis point politique mais je n’aime pas la trahison. BAKHOUL

    • AIICHA TALIBE CHEIKH

      Moi je ne l’ai jamais aimé mais aujourd’hui je l’aim pluss que tou le monde nakh Yoonou MOURIDE bimou fonkou… J’espèrr que mes copine de THIES aussi feron pareill !!
      TALLA SYLLA nga baalma si saaga yimala daane saga, tay maala gueuneu beugu

  • serigne

    ce n est pas peine de le mdiatiser .sinon a ressemble de la politique

  • Dioubanti

    Dème lene diamou yalla mo gueune tapalai bi… Wanewou rek… Nombreux ceux qui vont à touba guemouniou dara politique à buzzzzzz rek…… Serigne touba dafa ligueyale sunu borom ba âme Li… Adouna amouloko wone solo

Publiez un commentaire