Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Magal Touba : L’armée française a aussi apporté son soutien logistique

Le Général Michel DELPIT était, lui aussi à Touba, quelques jours seulement après la visite à Touba de l’ambassadeur de la France au Sénégal. Il a été reçu, avec sa délégation, par le khalife général des mourides Serigne Mountakha Mbacké.

Rencontrer le khalife général des mourides…

Je suis ici à Touba dans le cadre de ce grand magal pour rencontrer le khalife général des mourides. Je suis extrêmement honoré de pouvoir rencontrer et échanger avec cette haute autorité spirituelle et morale. C’est un message de paix et d’amitié, que je porte et je suis également ici pour accompagner les personnels civils sénégalais qui travaillent avec nous pour leurs témoigner toute notre fraternité dans le cadre de cet évènement“, a expliqué M. Delpit à Seneweb.

Logistique…

Il poursuit : “Nous leur apportons également un soutien logistique de façon qu’ils puissent participer à ce grand magal dans les meilleures conditions. C’est un moment extrêmement important pour la communauté mouride et c’est aussi un moment très impressionnant pour nous militaires français en mission au Sénégal“.

Mission au Sénégal et en Afrique de l’Ouest…

Les éléments français au Sénégal sont environ 400 militaires ainsi que 180 personnels civils sénégalais… Et ensemble, nous conduisons des actions de coopération avec les armées de tous les pays de l’Afrique de l’Ouest, qui en expriment la demande et tout particulièrement au profit de l’armée sénégalaise. Nous coopérons à la construction d’une architecture de sécurité collective. C’est-à-dire nous conduisons ensemble des formations et des entraînements de manière à aider l’armée sénégalaise et les armées des pays de la Cedeao à mieux faire face aux mouvements terroristes qui essaiment dans la sous-région ainsi qu’aux menaces de types groupés, armés, qui contestent l’autorité de l’Etat. Ces actions de coopération sont extrêmement importantes de manière à consolider les capacités opérationnelles des armées avec lesquelles nous travaillons. Les armées françaises sont engagées avec d’autres armées africaines pour contribuer à la lutte contre le terrorisme“, souligne-t-il.

163 Whatsapp
Annonces
guest
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    23:32 - 15/10/2021

    Ballon d’Or : Bruno Genesio (Rennes) vote Benzema

    Whatsapp
    23:20 - 15/10/2021

    Gamou 2021 : Massalikoul Jinaan commémore la nuit du Prophète

    Whatsapp
    22:53 - 15/10/2021

    Gamou Kaolack : 800 policiers sécurisent Medina Baye

    Whatsapp
    21:46 - 15/10/2021

    Gamou Kaolack: 326 personnes interpellées, 97 véhicules et 18 vélos mobilisés…

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp