Publicité

Magal - Moustapha Diakhaté avertit les fidèles: "Respecté len mesures yi ndakh Serigne Mountakha..."

Au Sénégal, le grand Magal 2020 aura bien lieu début octobre. La décision du khalife général des mourides, le guide religieux de cette confrérie influente, est tombée le mercredi 26 août par la voix de son porte-parole. Et elle coupe court à toutes les spéculations d’annulation liée au Covid-19, de peur que la ville sacrée de Touba devienne un foyer de la pandémie.

Les quatre millions de disciples mourides qui ont l’habitude de se rendre à Touba célébreront bien à Touba le départ en exil de Cheikh Amadou Bamba, le fondateur de la confrérie mouride.

Publicité

A cet effet, l’ancien de l’Apr, Moustapha Diakhaté met en garde les nombreux fidèles mourides. Ils leur invitent à assurer que les mesures barrières soient respectées afin de ne pas décevoir le khalife Serigne Mountakha Mbacké.

« Il faut respecter les mesures préventives, mais tu ne peux pas éviter les contacts à Touba. Ils ne croient même à cette maladie. Mais, le plus important c’est de respecter la distanciation sociale pendant les quelques jours du Magal. Ensuite, respecter le port du masque. C’est vrai que c’est compliqué et pénible de porter le masque mais il faut faire les efforts pour ne pas décevoir Serigne Mountakha Mbacké », a tenu à lancer Moustapha Diakhaté, dans un entretien accordé à nos confrères de Vipeoples.

Publicité

Regardez !

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

4 commentaires

Laisser un commentaire