Publicité

Magal des 2 rakaas/Saint-Louis : L'édition 2020 annulée à cause de la Covid-19

Le Magal des deux (2) rakaas, qui réunissait des milliers de fidèles mourides venant du Sénégal et des quatre coins du monde, au mois de Septembre, est annulé du fait de la pandémie du coronavirus.  Selon le communiqué du comité d’organisation, cette année, des récitals de Coran dans les Daaras de Saint-Louis sont privilégiés. 

Lecture du Coran

Publicité

« Sur le ndigeul du khalife Général des Mourides, pour éviter la propagation de la pandémie de la covid-19 et pour respecter les mesures barrières édictées par le ministère de la Santé en évitant tout rassemblement, les activités du Magal des deux rakkas 2020, avec l’agrément de l’imam du kourel des deux rakkas Serigne Mame Mor Mbacké, se limitent à la lecture du Coran dans les Daaras de Saint-Louis », renseigne le communiqué.

Serigne Ameth Fall, le président du Kourel des deux rakkas de Saint-Louis invite  donc les dahiras mourides à la lecture du Saint Coran le 05 Septembre pour commémorer cet événement.

Publicité

5 Septembre

Le 5 septembre 1895 est une date historique pour la ville de Saint-Louis. Il marque la prière des 2 rakaas que Cheikh Ahmadou Bamba avait effectuée dans le palais du gouverneur colonial de Saint-Louis

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

8 commentaires

  1. Badou

    @LE VEILLEUR : mais yaaw , on ne sait pas , hier par trois fois tu as critiqué tout ceux qui validaient les gamous et magals , les traitant d’irresponsables , aujourd’hui parce que la cérémonie des deux raakas est allégée à des prières dans les daaras , tu cris vive le khalife , ce même khalife qui autorise les rassemblements de plus de 2000 000 de personnes et fait cadeau de 2000 , c’est comme s’il disait les gamous et magals rapportent des milliards , donc je peux me passer des millions des deux raakas, sauf que nous parlons de santé et de morts , c’est ça la vérité .


    • Le veilleur

      Bonjour M. Badou. Une fois encore, je n’ai rien contre le khalife général en personne. En revanche, je ne cautionne nullement l’organisation du Magal en cette période de pandémie. Et quand je vois qu’il a décidé d’annuler la cérémonie des 2 rakkas à Saint Louis, je peux qu’applaudir et l’encourager. Nous ne devons pas passer notre temps à critiquer, on doit savoir distribuer les bons points quand il le faut. Ce que j’ai fait en espérant qu’il en fera autant pour le Magal.

      Nous sommes tous des Sénégalais et si l’un de nous fait du bien, il faut le saluer et quand il fait du mal, il faut le critiquer aussi.


  2. Diallo

    Dieureudieuf Mbacké.

    Depuis le début de la pandémie, vos décisions ont été toujours cohérentes….


    Longue vie à vous.

    Pour le Magali également on attend k votre position et on l’exécute.

    Allah must be thanked!!!!!


  3. Le veilleur

    Très bonne décision du Khalife Général des Mourides. Qu’Allah le garde et lui donne la santé pour continuer à nous guider encore pour très très longtemps. Merci beaucoup


Laisser un commentaire