Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Magal Bayefall : "Julli du dugal nit Adiana, Serigne bula menul khamal Yalla cheytané la"(Senego Tv)

Les Baye Fall ont répondu à l’appel au Magal édition 2021 à Touba. Accrochés par Senego, des disciples de Serigne Cheikh Oumar Ndiaye ont été interrogés sur le Bayefallisme et le rôle d’un véritable marabout.

Regardez :

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

9 commentaires

  1. Ass

    Les anges vont voir des gens dans l’enfer dénommé Sakhar et leur demandent : Qu’avez-vous fait pour vous retrouver dans cet enfer Sakhar ? Les gens répondent  » Nous n’étions pas parmi ceux qui priaient


  2. Moussa

    Ces gens ont perdu le nord. Ils se sont complément assombris par un faux discours qui sort de la doctrine mouride ou même de Cheikh Ibra Fall. Tout musulman qui ne prie pas , ne l’est pas. La prière en est le sceau de l’islam. Et personne n’est épargné, excepté le malade mental et la femme en période de menstruation…

    Servez- vous du coran et la sunna du Prophète comme repères.Tout le reste c’est du bla bla.

    Ouvrons nos yeux mes concitoyens.


  3. Aspic

    Qui ne prie pas n’est pas musulman un point et un tiret. Aucun n’entre au paradis s’il ne prie. Ce n’est rien d’autre que de la sottise que penser ou soutenir que le paradis est ouvert à celui qui ne prie.

    Mohammad SWS, Cheikh Ahmed tidjane, Cheikh Abdoukhadre djeilani, Seydi Hadj Malick, Cheikh Ahmadou Bamba et tant d’autres ne badinaient pas avec la prière. Alors ne nous trouez pas les tympans avec des inepties de ce genre. Encore une fois les portes du Paradis ne sont pas ouvertes à ce qui ne prient pas.


  4. Brahima

    les piliers de l’islam sont 5 la prière est obligatoire elle vient en deuxième position baye fall c’est quoi il faut prie cher frère celui qui ne prie n’est pas un musulman première la Chahada il faut prier il faut gêner il faut l’aumône si possible il faudrait faire le pèlerinage sinon celui qui ne prie pas ne devrait pas être enterré dans un cimetière musulman et personne ne doit prier pour lui haram haram haram


  5. Moussa

    Bayilen tapalé. Diouli d’où wathi kene tant que yangui andak sa khel. Kou bayi diouli safara nga dieum. Ba Yallay diokh diouli Yonent bi bene serigne nékoufa wone. Serigne création Sénégal leu, fila yem.


Laisser un commentaire