Magal 2019 : un fervent mouride initie le « bus hôpital » sur Ila Touba

Pour les besoins de couverture sanitaire du grand Magal de Touba, Serigne Chérif Fall, un professionnel de la santé et fervent talibé mouride, a pris une initiative de taille. L’urgentiste a mis gratuitement un important dispositif médicalisé, sur le tracé de l’autoroute IlaTouba

Couverture sanitaire du Magal 2019

Serigne Shérif Fall,  fervent talibé mouride et professionnel de la santé (urgentiste) vient de mettre gratuitement, pour les besoins de la couverture sanitaire du Magal 2019,  un bus hôpital ,

Ce dispositif médical sera installé sur le tracé de l’autoroute Ila Touba et dans la ville sainte.  Le donateur va ainsi procéder à des installations pour 5 jours avant et après Magal.

L’équipe technique

En tout, il y aura 60 médecins, 120 infirmiers et sages-femmes sera mis à disposition, deux blocs opératoires mobiles pour 4 équipes d’interventionnistes chirurgicales au cœur de la ville sainte de Touba et un dispositif de 30 ambulances médicalisées pour un médical et deux paramédicaux par ambulance et par équipe.

Un exemple à suivre…

A travers ce geste, certains  se demandent même s’il ne faut pas s’en inspirer pour  améliorer la politique sanitaire du Sénégal. En effet, dans certains régions du Sénégal, les populations ont difficilement accès aux infrastructures médicales.  Ce bus hôpital pourrait ainsi aider ces gens, qui sont laissés à eux-mêmes.

 

8 COMMENTAIRES
  • talla mbengue

    Dieuredieuf s TOUBA

  • Papemassar Mariamasar

    Yalna Serigne touba faiye

  • Mme Dieng ndeye

    Macha ala laf thiate yala srgne bi faye

  • Omar

    Yalna Yalah fayla

  • Sow Mouhamad

    Machallah voilà un vrai patriote, et un vrai talibe de serigne touba

  • Sam Sall

    Ce ça le patriotisme ce exemple pour les politiques qui passe tout leur temps à parler

  • Abdoulaye Diop

    Mashallah, yalla na ko yalla faay. Mais ce qu’il faut retenir, c que nos dirigeants manquent de volontés réelles. Car ceci n’est l’œuvre d’une seule personne. Pour dire, s’ils se souciaient du quotidien des populations, ils pouvaient diminuer les difficultés que ces dernières rencontres. Malheureusement c non.

  • Fall

    Ay door la de day fene rek

Publiez un commentaire