Matlabou Fawzaïni : Le Khalife des mourides demande l’augmentation de la subvention de l’hôpital
Le khalife général des mourides a offert au centre hospitalier national Mathlaboul Fawzaïni une ambulance médicalisée, qui lui a été remise auparavant par le dahira Mathlaboul Fawzaïni. Cette ambulance vient renforcer la logistique de cet établissement de santé, au grand bonheur du directeur Amadou Guèye Diouf. «Le parc automobile de l’hôpital ne disposait que de deux ambulances en fonction.
Ce geste du khalife général à l’endroit de notre structure nous motive davantage et prouve combien il tient à la santé des populations. Nous magnifierons au passage l’excellence des relations de partenariat entre l’hôpital et le dahira Mathlaboul Fawzaïni. Nous avons bon espoir qu’elles se poursuivront pour le bénéfice des populations», dira-t-il, au cours de la cérémonie de réception. Puis, Amadou Fall Naydé, président du Conseil d’administration dudit établissement de santé, de plaider pour l’augmentation du nombre des hôpitaux dans la cité religieuse qui est, sur le plan démographique, la seconde ville du pays.
Au nom du khalife général des mourides, Serigne Cheikh Thioro Mbacké a plaidé «pour le relèvement de la subvention de l’hôpital Mathlaboul Fawzaïni, qui ne reçoit que 400 millions au moment où les hôpitaux de même niveau reçoivent plus d’un milliard».