Ouverture à partir de demain samedi de l’hôpital militaire de campagne à Touba. D’un coût global d’un milliard trois cent millions de franc Cfa, cet hôpital de niveau deux (2) va assurer l’intérim du centre de santé de Darou Marnan et offre gratuitement les soins à toutes les populations
Assurer les soins à Touba
L’hôpital militaire de campagne démarre ses prestations ce samedi 21 mars. Il est installé pour remplacer le centre de santé de Darou Marnan, réservé à la prise en charge des malades du coronavirus.
L’hôpital a une capacité d’offrir des soins essentiellement à toutes les populations, notamment des soins de base. C’est-à-dire en tout ce qui concerne la consultation en médecine générale, les soins en cas d’urgence, mais également les soins chirurgicaux. On peut aussi faire de la consultation prénatale, s’occuper des femmes enceintes, prendre en charges les enfants.
Détecter des cas suspects de coronavirus
L’hôpital qui offre gratuitement les soins à toutes les populations, n’est pas déployé pour la prise en charge des personnes atteintes de coronavirus. Toutefois, le médecin Chef, le Colonel Abdouramane Niang, assure que toutes les dispositions sont prises pour détecter tous cas suspects.
Cet hôpital a une capacité de 20 lits, 80 personnels sont déployés, dont 16 médecins, deux (2)ambulances médicalisés font également partie du dispositif.
MERCI ENCOR
Yalna sounou borm samm teh arr deukk bou tedd bii di TOUBA! Téh balah bii yalna fii yemm teh delou famou diougueh wone!! AMIINE
DJIEUREUDJIEUF CHEIKHOUL KHADIM! Alhamdoulilah !! Yalna yallah diapaleh gnou ba ballah demm !!