Madjid Bougherra : « J’aimais beaucoup Fadiga pour sa technicité. Il était élégant, beau à voir …quand j’étais jeune… »

Madjid Bougherra : « J’aimais beaucoup Fadiga pour sa technicité. Il était élégant, beau à voir …quand j’étais jeune… »

Ancien international algérien et actuel entraîneur des Fennecs locaux, Madjid Bougherra a partagé ses souvenirs et impressions sur le football sénégalais dans un entretien exclusif. Ayant évolué aux côtés de plusieurs joueurs sénégalais au cours de sa carrière professionnelle, Bougherra a notamment côtoyé Souleymane Diawara, El Hadji Diouf, et Issiar Dia, des figures emblématiques du football sénégalais.

Interrogé sur les joueurs sénégalais de sa génération, Bougherra n’a pas tari d’éloges. « J’aimais beaucoup Khalilou Fadiga pour sa technicité. Il était élégant, beau à voir jouer », a-t-il confié. « Quand j’étais jeune, je me rendais souvent à Auxerre pour le voir jouer. El Hadji Diouf, lui, était une légende à cette époque. Il m’a énormément marqué. » L’entraîneur algérien n’a pas manqué de saluer ces deux joueurs qui ont marqué les esprits, soulignant leur influence sur le football africain.

Quant à la génération actuelle, Bougherra a mentionné Lamine Camara, le jeune joueur de Monaco, qui a fait ses débuts lors du dernier Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). « J’aime beaucoup Lamine Camara. Il est parti de Metz à Monaco après sa bonne prestation au CHAN, et c’est un exemple que ce tournoi peut véritablement révéler des talents », a-t-il expliqué dans les colonnes de Record.sn visité par Senego. Le coach algérien a également salué Sadio Mané, qu’il considère désormais comme une légende du football africain, affirmant que le Sénégal continue de produire des talents exceptionnels.

« Le football sénégalais a toujours eu des joueurs de qualité qui émergent en Europe. Vous avez gagné toutes les compétitions africaines récemment, et c’est un grand bravo à vous », a ajouté Bougherra. Il a souligné que le Sénégal a fait un travail remarquable en matière de formation, et a encouragé le pays à poursuivre dans cette voie, car, selon lui, « le chemin est encore long ».

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *