Madiop Diop, maire de Grand-Yoff: « Nous irons siéger, et nous allons en découdre avec quiconque voudra… »

Senego est allé à la rencontre de Madiop Diop. Connu pour son franc parlé, le maire de Grand-Yoff n’y est pas allé par quatre chemins. Dans un contexte marqué par l’élection du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct), M. Diop est revenu sur le fait qu’ils n’aient toujours pas reçu le fichier électoral, mais aussi sur une supposée candidature de Khalifa aux présidentielles de 2019.

« Nous allons nous battre, nous allons en découdre avec quiconque se mettra sur notre chemin. » Ces paroles sont celles de Madiop Diop, maire de la commune de Grand-Yoff. Dans un entretien à Senego, le socialiste n’a pas manqué de montrer sa désolation relative au manque de considération de la part du régime, qui n’a toujours pas remis le fichier électoral aux acteurs.

« Personnellement, je vais siéger le jour des élections, il en sera de même pour Barthélemy Dias, Bamba Fall et Matar Diaw. Et je vous donne ma parole que dans nos bureaux de vote personne ne va voter. Et ce, tant que nous n’aurons pas reçu de fichier. Qu’est-ce qui prouve que ceux qui se présenteront devant les urnes sont inscrits sur le fichier? Comment peut-on vérifier sans fichier? De quoi ont-ils peur? C’est parce qu’ils veulent faire un hold-up!« , martèle l’Édile de Grand Yoff.

Madiop Diop et ses pairs seront sur le terrain pour siéger. « Et pourtant, nous avons à nos côtés, de jeunes intellectuelles qui peuvent  faire le travail à notre place. Mais, nous sommes plus aptes à mener ce combat, en tant que maires« , confie t-il.

Déterminé à mener son combat jusqu’au bout, Madiop Diop soutient que, quoi qu’il  advienne, ils vont se procurer le fichier. « Quitte à ce qu’on me menotte dans mon bureau de vote, personne ne votera sans le fichier électoral. Et en tant que mandataire, je suis dans mon plein droit« , insiste t-il.

Et par rapport à la supposée candidature de Khalifa Sall à la Présidentielle de 2019, il indiquera que le maire de Dakar est  très patient. Il n’est pas comme les autres qui ne savent que bavarder. « Le moment venu, tout le monde sera fixé. Ce que nous n’acceptons pas, c’est que notre parti aille à  la Présidentielle sous une autre bannière. C’est inacceptable. Ainsi, tout dépendra de la décision du parti. S’il décide de se ranger derrière Macky Sall, nous prendrons notre décision. Et s’il en est autrement, là on pourra voter en interne« , affirme t-il.

2 COMMENTAIRES
  • parcellois

    toujours gueler pour justifier votre éventuelle défaite.

  • SA KADIOR 2

    CESSEZ DE SUIVRE L’ARROGANCE DE DIAZ FILS ET NOUS S’AURIONS QUI EST QUI LE JOUR .
    LOI RESTERA A LA FORCE .

Publiez un commentaire