Madické Niang: « Les maîtres coraniques, ne font que ce qui leur semble bon »

 » Sur l’affaire Cheikhouna Gueye, j’ai remis à l’ordre du jour, aujourd’hui à Typ, ma proposition lors des élections présidentielles, concernant une des mesures de mon projet de société « Jam ak kheweul ». J’avais proposé de mettre en place, un ministère chargé du culte », confie Madické Niang.

Harmonisation…

Selon Madické Niang, ceci, permettrait de mettre en place, une harmonisation et un suivi des lois et encadrement régissant les enseignements religieux, en concertation avec les guides religieux et l’écosystème réel de cet environnement.

Méthodes…

« Il ne faut pas que l’Etat se déconnecte de cela, et puis ne soit là que pour sanctionner. Il faut d’abord, accompagner. Les maîtres coranique, ne font que ce qui leur semble bon, pour éduquer et enseigner selon, les mêmes méthodes qu’on eu à leur appliquer », déclare M. Niang.

Concertation…

Pour lui, il faut qu’il y ait une harmonie entre les règles de droits et l’application des confessions, quelles qu’elles puissent être, le tout dans un grand cadre de concertation entre les religieux et l’Etat. Et il est d’avis qu’il faut institutionnaliser le culte au Sénégal.

8 COMMENTAIRES
  • Adama Beye

    Si ta reaction cest de dire les maitres coraniques font ce qui leur semble bon,un type de ton genre ne doit gerer un pays.Car tu es un danger pour un peuple. Ce que tu viens dire,ca signifie que les juges nont rien compris (on peut les considerer comme des malpropres et leur facon de voir cette situation cest sans valeur.)

    Et le maitre ce daaras et ses complices ont raison,Et je dis ces enfants de 5 et 8 ans ,des delincquant Quel raisonnement.
    le dicton a raison ( parle le dernier et ferme ta gueule le premier) Et continue tes visites chez les responsables politiques et religieux peut etre y aura qui te dira que tu es un danger pour la societe.

  • Mouridr

    Bonjour,
    Je ne crois pas du tout qu’il dit être en accord avec la pratique,
    Plutôt, il soutient le caractère bien encré dans le monde de l’ensei Coranique et que pour des raisons de sécurité juridique, il faut organiser la transition 

  • Vérité

    C vraiment irresponsable pour un homme qui aspire diriger le pays

  • oussou

    C’est quoi ce foutoir… Les maîtres coraniques ont le droit de tout faire sans aucune sanction! Le Sénégal est un pays laïque et démocratique et non un pays coranique . Toute faute, tout excès punitif… mérite sanction. Nous sommes en 2019 et non en 1919 , donc tout être humain petit ou grand.. doit être respecté.

  • Senghor

    L’injure n’est que signe de mauvaise éducation.C’est la faute des parents

  • Senghor

    Jigeen lu mu bon-bon, muna jur kuy saaga.

  • Senghor

    Lisez le Coran traduit en français, ça vaut mieux que d’écouter certains »waarekats ».

  • Senghor

    l’islam est une religion universelle.Ce Message sera entendu par l’humanité tout entiere dans le temps et dans l’espace.

Publiez un commentaire