Publicité

Madiambal Diagne sur ses tracasseries à l'AIBD: "(…) Le Général Jean Baptiste Tine n’avait pas voulu décrocher mes appels"

Madiambal Diagne réagit encore sur les tracasseries à l’aéroport Blaise Diagne de Dakar, hier jeudi 3 octobre 2024, dont il a été victime. Selon lui, ministre de l’Intérieur a refusé de prendre ses appels. Dans un communiqué publié ce vendredi, il révèle qu’il a tenté de joindre le Général Jean Baptiste Tine qui manifestement, dit-il, n’avait pas voulu décrocher ses appels.

« J’ai la désagréable surprise d’apprendre de la police, qu’elle aurait reçu les instructions selon lesquelles, je ne pourrais quitter le territoire national sans avoir déposé un passeport diplomatique dont je serais le titulaire. Mon étonnement est d’autant plus légitime que je n’ai jamais bénéficié de ce genre de document de voyage. C’est alors un passeport diplomatique imaginaire. Il est facile de le prouver puisque régulièrement, lors de mes déplacements, les documents que je présente sont enregistrés par les services de police de l’aéroport. Ils l’ont d’ailleurs constaté, après leurs recherches dans leurs données. Mais ont-ils tenu à appliquer la consigne reçue », a écrit le patron de Avenir Communication, éditeur du journal Le Quotidien.

Publicité

« Sur les entre-faits », ajoute-t-il, « j’ai tenté de joindre le Général Jean Baptiste Tine, ministre de l’Intérieur, qui manifestement n’avait pas voulu décrocher mes appels. Il est à souligner qu’aucune notification écrite ne m’a été formellement faite de cette forme d’interdiction de sortie du territoire. Mes avocats m’ont conseillé de reprogrammer mon voyage et, le cas échéant, de me faire assister d’un huissier pour les constats nécessaires ».

Selon le journaliste qui s’est désormais lancé dans la politique, cette tracasserie vient s’ajouter aux manifestations d’ostracisme dont il fait l’objet depuis l’avènement de PASTEF au pouvoir.

Dans le même thême

27 commentaires

  1. Zack

    Tu es qui, tu représente qui pour appeler un ministre 🤔🤔🤷🏽‍♂️🤫🤫,ferme la . Les chantages c’est fini 😂😂😤


  2. M. Ndir

    Il se donne de l’importance qu’il n’a pas. Un seul souci le hante: Des sous et ses intérêts propres. Un presque rien ambulant avec son vacarme et jacassement incessant


  3. APHA

    l’état fait preuve de trop de faiblesse

    à ce jour toute la racaille qui a défendu le système sous macky devait disparaître par A ou par B

    trop c’est trop cette racaille n’est mue que par ses propre intérêts,le sénagal ne les intéresse pas : Madiambal, cheikh yerim, les deux mamoudou ibra kane, GFM, EMEDIA , DMEDIA, Bougane, Moustapha Diakahté tous ces gens sont des traitres l’état doit les éliminer

    si ce régime veut travailler tranquillement il faut éliminer cette racaille


  4. catastrophe

    On a l’impression que tout est fait pour faire revenir l’ancien régime… Une vendetta n’a jamais fait un programme. Tout le monde attend depuis mars des actions pour développer le pays, peu importe le bord politique. Les précédents régimes sans majorité à l’assemblée nationale avaient pris plusieurs mesures symboliques pour soulager les sénégalais sans attendre dès les 100 jours. Là rien, que des polémiques, des palabres, et vogue la galère. J’espère que la jeunesse comprendra qu’il faut se mettre à travailler dur prendre seul son destin en main enne comptant sur personne, que rien ne.lzur est dû à part une bonne éducation. Ils doivent s’affranchir des chemins de l’argent facile et à la pression sociale du m’as-tu vu qui mènent toujours à des solutions contraires à toute morale. Les plus lucides ont déjà compris qu’il n’y aura pas de miracles et tournent déjà le dos malheureusement. Qu’ils prennent en modèle ceux qui par le passé ont réalisé de grandes choses par le passé avec des valeurs nobles.


  5. Ou sont le projet et le livre solution 😂😂?

    Merci Madiambal pour ton amour pour le Sénégal. Un vrai futur député du peuple ! Les sénégalais disent non à La dictature pastechienne . Les sénégalais sont fatigués : chômage des jeunes qui meurent en mer, cheretè de la vie, coupure d’eau et d’électricité, inondations, partage du gâteau et détournements de milliards (Onas, port, Aser etc…), maintien des caisses noires et de l’avion présidentiel, nominations de trafiquants de drogue et de passeports, liberté d’expression bafouée, détentions arbitraires et prisonniers politiques…Nous avons une dernière chance pour sauver le Sénégal : c’est de donner la majorité de l’assemblée nationale à l’opposition lors de ces législatives. Si nous ne le faisons pas, le Sénégal va s’enfoncer davantage dans la misère et la pauvreté


    • Tanoumthierno souleymane baal

      Demande lui ,il était qd maky qall tué les senegalais ou bien demande lui pkoi il a aidé adji sarr à quitté le pays alors qu’il ya eu 86 morts .


  6. Cheikh

    Avec tout le mal que tu as infligé au peuple senegalais souverain avec tes mensonges, il est temps que tu récoltes tout ce que tu as semé.Tu n’a encore rien vu conard.


Laisser un commentaire