« Madiambal Diagne, calme-toi, ce n’est ni le moment, ni la bonne méthode ! » (Cheikh Ibrahima Diallo)

Mandiambal Diagne, comme il sait le faire, s’en est violemment pris à Mouhamed Boun Abdallah Dione à la RFM ce matin. Nous devons juste lui rappeler que rien n’est encore perdu. Les retrouvailles de la famille de Macky Sall sont encore possibles.

Madiambal ne doit pas oublier, lui qui s’est bien servi du pouvoir, que Boun Abdallah Dione fut un ancien Premier ministre. Il a largement contribué à faire gagner à Macky Sall sa dernière élection présidentielle. Qu’il connaît le Sénégal, pour l’avoir parcouru. Mais, là n’est pas le problème.

Madiambal Diagne doit comprendre qu’en politique tout ne se gagne pas par l’insulte. Parfois, il faut penser au temps qui réserve souvent d’agréables surprises.

C’est le moment encore une fois de demander aux ministres Boun Abdallah Dione, Aly Ngouille, même à Mame Boye Diao de rejoindre leur famille politique.

La coalition Benno Bokk Yaakaar a besoin de tous ses acteurs d’antan surtout ceux de la trempe de Boun Abdallah Dione qui a servi le Sénégal, à côté du Président Macky Sall en toute fidélité. Qu’il conteste le choix de Macky Sall porté sur Amadou Ba, n’en fait pas une traite à la cause. Des discours comme ceux de Madiambal ne contribuent qu’à renforcer la rupture et à créer des écarts. Ce n’est ni le moment, ni la bonne méthode.

Nous demandons encore une fois au Président Macky Sall de tenter de convaincre Boun Abdallah Dione. Il connaît les compétences de la personne. Bonne Dione, étant un homme d’État accompli, ne doit rester qu’à côté de l’État.

5 COMMENTAIRES
  • Khelesse

    Ce gars il est mauvais . Tout le monde sait pour qui il roule depuis longtemps. C’est à cause de ce sal boulot qu’il entrain le tour le plus haut au Sénégal aux Mamelles. Un jour viendra pour les bandits à cols blancs

    • Khelesse

      Construire le tour 🏙️

  • Dr Oumar Diokhane

    Les insultes et écarts de langage n’ y feront rien. BAD est tout à fait profile pour présenter sa candidature et je lui de traiter les propos de Madiambal par le mépris
    Si on était dans une procédure d’ appel d’ offres j’ aurais dit qu’ il remplit les critères de qualification . Il est le seul à avoir une référence attestée ( campagne victorieuse
    J’ essaie de juger en toute objectivité. Je ne suis pour le moment d’ aucun bord politique
    S’ il offense il faut le traîner

  • ND

    Monsieur Abdalah Boun Dionne est vrai homme d’Etat, qui a toujours travaillé inlassablement pour le pays. S’il se démarque, c’est par ce qu’il a bien des raisons.

    • l africain

      Tout à fait BAD à de bonnes raisonner d etre candidat. Il a le profil de A à Z. Quant à noireau ou violeur de mineur laissez le faire. BAD n est pas son égal et ne sera jamais son égal. Un profiteur sans scrupule.Mais Sin heure viendra et il rendra compte

Publiez un commentaire