Macky toujours pas satisfait de la communication gouvernementale: Mais où se situe le problème?

Trois ans après le début de sa gestion des affaires de la cité, Macky Sall nest toujours pas satisfait de la communication de son gouvernement et de celle de son cabinet. Les nombreux chamboulements intervenus dans les équipes en charge de la communication gouvernementale et présidentielle en sont une parfaite illustration. Et, il ne cesse de le clamer comme ce fut le cas hier à Kaffrine où il a encore avoué que ce domaine constitue le talon d’Achille de son régime. La faiblesse première du pouvoir, selon son patron, réside dans son déficit de communication car pour lui, ses réalisations économiques et sociales dépassent de loin celles de ses prédécesseurs mais restent toujours invisibles ou incomprises des populations…
Mais malgré l enrôlement au Palais ou dans les « sphères amicales » de la Présidence-suivez mon regard- de la quasi totalité des patrons de presse et communicants de ce pays, le Président crie toujours son insatisfaction dans ce domaine. Certains observateurs disaient même qu’avec l’avènement de Macky Sall, c’est la presse qui était désormais au pouvoir. Au regard de la complicité de ce dernier avec les journalistes parmi lesquels il compte de nombreux amis et compagnons de guerre qui se sont installés avec lui au pouvoir. Mais le problème ne se situe pas à ce niveau et ce désir excessif de communiquer ne pourra jamais être assouvi car la clameur populaire ne se satisfait pas dune surexposition du Président à la RTS encore moins de propagande politique ou de bombardement de slogans.
Une communication gouvernementale efficace ne se fonde pas sur les théories d’école qui définissent des axes, des stratégies et des cibles. Pour que les populations adhérent la politique du Président, nul besoin de payer les plus grandes agences de com ou les génies en polissage d’image. Il suffit simplement de s’attaquer aux préoccupations des populations en leur assurant le mieux être auquel elles aspirent. Le jour où Macky Sall arrivera à assurer aux populations des services sociaux de base de qualité( éducation, santé), quand il aura réussi son challenge sur lautosuffisance alimentaire, il aura franchi un grand pas dans la communication avec le peuple. Car ce dernier aura senti dans sa chair une amélioration, un épanouissement certain.
c est ce qui a fait défaut des le début mais vous êtes entrain d abattre un travail colossal et qu il faudra vulgariser ça et permettre aux populations d être au courant des projets qui sont réalisés pour le bien.
kokoye lathie tu es nul
ferme ta gueule tricheur
Le problème c'est lui-même : il faut qu'il parte. Au suivant !
et ton conseil en communication yaham mbaye c koi son role a defaut fai appel au savoir faire extérieure lol dsole presi san tan rendre cette déclaration refle t e l'incompétence de tes collaborateurs ki au lieu d bosser pensent a se remplir leq poches
Tu n'arriveras jamais a cause de ton sale entourage de ranquinier
Normal k cela ne marche pas parce kil n'y a pas de discipline dans les rangs. Tout un chacun raconte n'importe koi com s'il est le plus instruit et l plus intelligent. Un groupe de personnes ki fait l tour des radios et des teles comme si au senegal on est tt l temps en campagne électorale.trop de com tue la com.les gens ont une overdose et à la fin ils ne sont plus receptifs
qui est le porte parole du gouvernement?
L'auteur de l'article a mal interpreté les propos de Macky.
Le président parlez des nombreuses realisations faites depuis deux ans et il dit qu'il faudrait parlez beuacoup plus sur celà et même intervenir dans les autres télés
Le nouveau porte parole de Macky c'est Sidiki Diouf voir son commentaire
Les senegalais qui ont vote, l'ont regetter ,sont decus figure-toi ceux qui savaient deja son incapacite. ZsMacky tu la boucles,tu n'as rien foutu !!!! L'espoir dans la connaissancance. Si on doit dire la verite macky tu es un nullard , bilan zero, zero zero.
ce beaux
Tant que la matière première de cette communication sera le mensonge, il ne sera jamais satisfait. Toujours un Jules Diop remplacera un Latif, un Yakham un Jules, un Thiam un Yakham. Et c'est tant mieux d'ailleurs, parce qu'ainsi Macky casse les mythes de ces faux "journalistes d'investigation".