Le président Macky Sall travaille à son maintien au pouvoir, au moins jusqu’en 2019. Pour ce faire, son Premier ministre et lui ont trouvé des plages de convergence sur bon nombre de points parmi lesquels figure « le retard dans l’exécution des directives présidentielles dans plusieurs secteurs ». L’Observateur, s’appuyant sur des informations provenant de ses sources, a révélé que les deux hommes forts de l’Exécutif ont accordé leur violon sur la nécessité, entre autres, de booster encore plus l’action gouvernementale, de mieux et plus communiquer avec les Sénégalais sur les réalisations, mais aussi sur les opportunités du Pse.
Sur ce point, Macky Sall s’est rendu à l’évidence que les Sénégalais ne sont pas encore « appropriés son plan, comme il l’aurait souhaité. Le président Sall devra sévir contre des membres du gouvernement jugés peu ou pas performants après 16 mois, pour la plupart d’entre eux, à conduire avec diligence la politique sectorielle dans leur département ministériel ».
« Macky Sall travaille pour que la présidentielle se tienne en 2019. Pour ce faire, le bilan à présenter doit être un “catalyseur du vote massif lors du prochain référendum, pour le triomphe du ‘’non’’, afin que l’œuvre entamée puisse être poursuivie jusqu’en 2019’, renseigne ladite source qui annonce des sabres contre les rebelles, au sein de l’Alliance pour la République. Le président Sall qui envisage de régler plusieurs problèmes de son parti, n’entend pas laisser de côté, les pourfendeurs du Premier ministre ni de ceux des responsables qui s’épanchent dans la presse pour des règlements de compte politique.
L’Observateur
Nos cartes d identité
arrêtez de publier ces articles infondés, arrêtez de manipulez vos lecteurs vous savez bien que ce que vous venez de dire est un gros mensonge, le journal OBS n'a pas dit ça, tout ce qui doit etre fait et qui est du ressort du chef de l'état pour la réduction du mandat est en cours reste au peuple sénégalais d'apprécier par leur voix. si vous n'avez pas de quoi régler vos charges essayez d'autres méthodes. Macky n'est pas Wade
mai vous mentez si vous navez rien a dire tesez vous si les voleurs et moutons du pds nont pa de candidat cest leur affaires election 2017 le president macky salk sera reelu des le premier tour inchallah.
mai vous mentez si vous navez rien a dire tesez vous si les voleurs et moutons du pds nont pa de candidat cest leur affaires election 2017 le presudebt macky salk sera reelu des le premier tour inchallah.
Il faut de toute façon éviter le chaos faire les choses dignement que ça soit 2017 ou 2019 faites un référendum sérieux et faites décider aux sénégalais comme l'a fait Diouf et Wade de grace monsieur le Président "aduna diarruko"
Non Président nous ne voulons plus de vous. Les élections c'est en 2017. Tenez votre promesse et affronter dans les urnes la population déçue.