Publicité

Macky Sall sur les manifestations : "Il est incompréhensible de brûler l’université ou d’autres institutions"

Le président Macky Sall a reçu les conclusions du dialogue national, ce samedi 24 juin. Lancé le 31 mai dernier, ce rendez-vous s’est déroulé dans un contexte particulier, notamment avec les violentes manifestations qui ont éclaté les 1er, 2 et 3 juin. Le Président de la République aborde encore ces récentes violences et regrette la déstabilisation du pays programmée par certains sénégalais.

« Nous ne savons pas qui sera là après le 24 février. Seul Dieu le sait. Toutefois, nous devons tous travailler de notre côté pour y parvenir. Il ne faut pas, dans cette quête de victoire, mettre le pays à feu et à sang. Déstabiliser le pays ne sera bénéfique pour aucun d’entre eux. Il est incompréhensible de brûler l’université ou d’autres institutions », a dit le chef de l’Etat.

Publicité

Le Chef de l’Etat a saisi l’occasion pour saluer le professionnalisme remarquable et la posture républicaine efficace des forces de défense et de sécurité qui ont permis de maitriser, malgré tout, la violence sans précédent des attaques malveillantes, et d’arrêter les actes de vandalisme et de grand banditisme relevés.

Dans le même thême

4 commentaires

  1. BAXAM

    TON RÉVEIL SERA BRUTAL INCHALAH TU N AS RIEN VU ENCORE SACHEZ QUE 100 SONKO 100 ÉLECTIONS INCHALAH MAQUIS DO BOK DÉGAGEZ TOUS DES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ NI DIPLOMATIE GATSA GATSA


  2. Papa sall

    pensez-vous une seule fois que la racine de tout cela est ton manque de sérieux envers ousmane sonko et le PASTEF. Les sénégalais veulent connaître de quoi Macky Sall accuse ousmane sonko jusqu’à lui ôter sa liberté. Macky Sall n’oublie jamais que la vengeance n’est pas un crime.


  3. Toure alioune

    MR LE PRESIDENT CE MESSAGE VEUT DIRE QUE CES UNIVERSITES FORMENT DES CHÔMEURS DE MÊME QUE CERTAINS DE SES PROFESSEURS N,INCARNENT PLUS DES MODELES DE CE QU,ILS ENSEIGNENT .


Laisser un commentaire