Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Macky Sall serait sur le point de lever l’état d’urgence, ainsi que le couvre-feu

L’état d’urgence sera levé. La vie devra reprendre son cours normal à partir de ce 1er juillet, 2020. S’il en est ainsi, c’est parce que l’Assemblée nationale n’a pas encore été saisie par l’Exécutif pour proroger cet état d’urgence. Joint au téléphone par iRadio, le président de la Commission des Lois, Seydou Diouf a confirmé cet état de fait. « L’Assemblée nationale ne va pas proroger l’état d’urgence pour la bonne et simple raison qu’elle n’a pas reçu un projet de loi demandant sa prorogation », a-t-il laissé entendre.

L’Assemblée Nationale n’a pas été saisie dans le sens d’une prorogation de l’état d’urgence et du couvre-feu

Le président de la République, qui se prononce d’ailleurs ce soir, à 20 heures, dans une nouvelle adresse à la Nation, pourrait ainsi officialiser la levée de la mesure exceptionnelle qu’il avait instaurée au mois de mars dernier, avant de la proroger à trois reprises, en avril, en mai et en juin.

« Cette autorisation est intervenue dans le cadre de la loi d’habilitation qui en son article 4 stipulait que : ’’l’Etat d’urgence était prorogé d’une période de trois mois à compter de la publication de la loi d’habilitation. Si les trois mois arrivent à terme et qu’il n’y a pas une nouvelle requête, un nouveau projet de loi demandant la prorogation, il n’y a pas également un mécanisme à l’interne à l’assemblée notamment une proposition de loi qui demande cette prorogation, ça veut dire donc que l’Etat d’urgence ne pas être prorogé. Nous sommes arrivés à son terme et que la vie va reprendre normalement son cours », a indiqué Seydou Diouf.

Le président Macky Sall d’adresse à la Nation à 20 heures ce lundi 29 juin

Ce soir, le président Macky Sall fera une adresse à la nation dans ce sens. Il est attendu qu’il déclare officiellement la levée de la mesure.

Image

1 Whatsapp
Annonces
guest
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    17:42 - 28/10/2020

    “Macky ne fera pas un 3e mandat”: Mame Mbaye Niang avertit des pontes de l’Apr (vidéo)

    Whatsapp
    17:23 - 28/10/2020

    Mame Goor démolit Macron et Sonko et lance un message à la jeunesse

    Whatsapp
    17:15 - 28/10/2020

    Direct-Plateau Spécial: La célébration du Gamou par El Hadj Malick Sy avec Oustaz Sankhé(Senego Tv)

    Whatsapp
    16:55 - 28/10/2020

    Remaniement ministériel : Macky annonce plusieurs départs

    Whatsapp
5
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp