Macky Sall salue la sélection du Sénégal pour un nouveau compact MCC
Le président de la République, Macky Sall, a salué mercredi la sélection du Sénégal par le Millenium Challenge Corporation (MCC) pour un nouveau compact, invitant le Premier ministre à lui soumettre, pour pré-validation, les « dossiers techniques et financiers à négocier avec la partie américaine », a-t-on appris de source officielle.
Le chef de l’Etat, présidant le même jour la réunion du Conseil des ministres, a magnifié « la sélection du Sénégal par le Millenium Challenge Corporation (MCC) pour un nouveau compact », rapporte le communiqué publié à l’issue de la rencontre hebdomadaire du gouvernement sénégalais.
« Cette décision confirme les performances remarquables de notre pays en matière de démocratie, de bonne gouvernance et de promotion d’une croissance économique forte et inclusive », a estimé Macky Sall, dans des propos rapportés par le communiqué.
Selon la même source, le chef de l’Etat a remercié « le gouvernement et le peuple américains pour leurs engagements exemplaires dans ce partenariat pragmatique qui a permis une exécution satisfaisante du premier compact ».
Il a ensuite demandé au Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne, « de préparer et de soumettre à sa pré-validation, l’ensemble des dossiers techniques et financiers à négocier avec la partie américaine, dans le cadre du développement du nouveau compact ».
Félicitation a son excellence c est le fruit de tous les efforts que vous êtes entrain de faire avec votre gouvernement dans le domaine de la bonne gouvernance et la démocratie et de la promotion d une croissance Economique qui font ces résultats escomptés !!!!