Macky Sall reçoit la médaille de Saint Georges, Prix pour la paix et le dialogue entre les peuples

Le chef de l’Etat, Macky Sall, à reçu, vendredi à Dresde, en Allemagne, le Prix pour la paix et le dialogue entre les peuples, distinction qui lui a été remise à l’occasion du ‘’SemperOpernball’’, une manifestation socio culturelle caritative, organisée chaque année à Dresde, dans le Land de Saxe en Allemagne, a annoncé la présidence sénégalaise.

Selon le communiqué transmis à l’Agence de presse sénégalaise, l’évènement fête cette année son 10e anniversaire, en présence de Stanislas Tillich, ministre-président du Land de Saxe. Des invités d’honneur venant de milieux politique, économique, culturel, artistique, sportif y sont conviés.

La même source précise que c’est la première fois que ce Prix, symbolisé par la médaille de Saint Georges, est attribué à un chef d’Etat africain.

La présidence sénégalaise souligne que les organisateurs ont choisi le président Macky Sall comme invité d’honneur ‘’dans la catégorie personnalité politique pour honorer son action dans le domaine de la paix et du dialogue entre les peuples’’.

Il s’agit aussi de ‘’mettre en exergue l’exemple sénégalais de cohabitation harmonieuse, dans la paix, la démocratie, la stabilité politique et le respect de la diversité’’.

S’adressant au président Macky Sall, le Cardinal Müller à affirmé que cette distinction témoigne de toute l’attention de leur nation ainsi que celle de toute la communauté internationale pour ‘’le combat constant’’ du chef de l’Etat ‘’en faveur de la démocratie’’.

Il a en outre salué ‘’les convictions du lauréat pour une coexistence pacifique entre les religions, les cultures et les civilisations’’.

Pour sa part, le président Macky Sall a affirmé que cet évènement ‘’est vraiment de ceux dont le monde a besoin pour favoriser la fraternité humaine et faire honneur à la diversité des cultures et de civilisations’’.

Le communiqué rappelle que la manifestation a déjà distingué, entre autres personnalités, la Reine Silvia de Suède, M. José Manuel Barroso, alors président de la Commission européenne, Vladimir Poutine, alors Premier ministre de Russie en 2009.

La présidence sénégalaise relève que c’est la deuxième fois qu’un chef d’Etat sénégalais reçoit une distinction en Allemagne. En septembre 1968, le président Léopold Sedar Senghor, ancien prisonnier de guerre de l’Armée allemande, avait reçu à Francfort le Prix de la Paix de l’Association des Libraires Allemands.

Le Président Sall qui était accompagné à Dresde d’une forte délégation ministérielle et d’acteurs culturels comme Youssou Ndour et Baba Maal regagne Dakar samedi après-midi.

5 COMMENTAIRES
  • grand

    C’est pas dans cette ville Dresde que se tienne tout les semaines les meetings de PEGIDA un parti anti islam?
    Vraiment faut être faux cul pour aller récupérer ce truc de la honte
    Macky est vraiment entrain de festoyer à la tête de la république avec ses griot ndour et maal une honte

  • wane love

    gnak diom torop kagn la gni ame président bou gueum sénégal ????????????
    emencipate your self from mental slavery

  • Worried-man

    Quelle contradiction !!! On ne respecte pas l’intelligence du peuple Sénégalais. Comment un Macky Sall peut être donné un prix de dialogue alors que chez lui il est en perpétuel désaccord avec son peuple électeur…C’est un acte dangereux…Car c’est juste pour avoir marché pour Charlie Hebdo que l’on lui donne… Usons de notre intelligence au moins.

  • DEMANCHE claude

    Ce que vit le SENEGAL est une honte pour tout le peuple SENEGALAIS , un Président toujours Absent et incapable de gérer le pays , qui va chercher des récompenses en Allemagne , avec un compte en banque de plusieurs Milliards , sans aucunes validation sur l’origine de son patrimoine et qui va chercher les ordres a TOUBA , lamentable.

  • Madam Faal

    you deserve more than this,you are a very kind hearted person

Publiez un commentaire