Macky Sall promet un corbillard à la région de Kolda

Le chef de l’Etat Macky Sall va offrir un corbillard à la grande mosquée de Kolda, qu’il a inaugurée vendredi en présence de plusieurs chefs religieux, de notabilités politiques et de nombreux fidèles musulmans, rapporte l’Agence de presse sénégalaise.

Arrivé à Kolda en début d’après-midi pour prendre part à la prière du vendredi marquant l’ouverture officielle de cette mosquée entièrement rénovée par l’Etat, le chef de l’Etat a dans la foulé promis un corbillard aux responsables de cette mosquée.

« A travers la Fondation Servir le Sénégal, cette grande mosquée va être dotée d’un corbillard dans les plus brefs délais. La décision est déjà prise », a notamment dit Macky Sall, juste après la prière, dans des propos rapportés par le ministre de la Communication, Abdoulaye Baldé.

Selon lui, le chef de l’Etat « n’a pas souhaité » s’exprimer à l’intérieur de la mosquée’’, mais a annoncé que la Fondation Servir le Sénégal va mettre ce corbillard à la disposition de la grande mosquée.

La nouvelle a été accueillie avec beaucoup de satisfaction par les dignitaires religieux, qui estiment que ce corbillard va venir combler un vide dans une région qui en a toujours été dépourvue.

Jusque-là, tous les cas de décès étaient essentiellement transportés par les véhicules des élus de la localité, selon divers témoignages.

5 COMMENTAIRES
  • fall mouhamadou

    Inaugurer une mosquée ????? Sacré wathiathia

  • fagadaga

    En 2018 une region ne dispose pas de corbillard et pendant ce temps on offre des centaines de millions au bétail électoral

  • PAPA Omar Mbow

    Kaolack n a pas de corbillard

  • dieridiorndella

    Faire une réforme dissoudre l’ensemble des collectivités locales rammene les travaux publiques pour tout ce qui VRD

  • Malick Ndiaye

    Tu seras le premier passenger incha Allah

Publiez un commentaire