Le chef de l’État Macky Sall a effectué la pose de le première pierre de l’autoroute Thiès – Touba. Cette importante infrastructure routière va porter le nom « Ila Touba ». Le khalife Général des mourides a assisté à la cérémonie et a longuement prié pour la réussite du projet.
Le président Macky Sall a été accueilli par une foule impressionnante. Plusieurs personnalités ont aussi assisté à la cérémonie, retransmise en directe sur le télévision nationale, la RTS. Des diplomates accrédités au Sénégal, des personnalités politiques, religieuses ou coutumières ont également salué la vision du chef de l’État et sa volonté de moderniser les cités religieuses du Sénégal.
serigne bi amoul tanki guinaw. Touba thia kaw thia kanam!!!
l’autoroute dakar kaolack est plus rentable car toutes les voitures qui viennent de la Guinée du Mali côte d’ivoire Bénin passent sur 7 axes mais au Sénégal tout se fait avec de la politique
Thiéyye Serigne TouBa Mbacké moy kéne ta kéne doumome billah
dieureudieufe serigne touba
Ndeysaane Sunugal mom khôl bi mo diekh
YALLAH boumou cardiaque ndakh
« Khoulobou Mane lam youhibouni alaa wajaline wala youlahona maaraamoo walal baana qui signifie :
Khôl bouma bougoul dou taggoo ak ndiakhare
te bountou boumou feugg YALLAH teutch ko
je souhaite une reussite totale des travaux de l’autoroute thies-touba denomme ‘ila touba’..serigne sidy mokhtar yal nafi yague te andak weer…maky yagui liguey bonne continuation…
je pense que l’autoroute Thies-Touba n’est pas une priorité pour le senegal l’actuel route thies-Touba est en bonne état alors que dans beaucoup de region du senegal l’axée est tres difficile c’est le cas kaolack,ziguinchor,kolda et autres. que est le foyer religieux qui ne veux pas se moderniser? il faut qu’on arrête de cultiver l’injustice au sein des communautés. je dénonce et je suis contre cette autoroute car elle est politicien et pas benefique pour notre developpement la route kaolack ziguinchor merite mieux cette investissement et entent qu’un de ziguinchor j’en deduit que l’etat s’en fiche de notre souffrance en reliant le nord.
les senegalais doivent beneficier des biens de façon égale.
IL ne faut pas aussi les régions périphériques comme tamba,kolda,matam et zig