Jusque là il n’avait pas réagi aux remous qu’avait provoqué sa participation à la marche de Paris. Le chef de l’État, en recevant Zahra Yane Thiam et des membres de son parti, a accusé des « politiciens mal-intentionnés qui cherchent à tromper les Sénégalais ».
Pour Macky Sall, nul ne saurait douter de sa foi et de son attachement à la religion musulmane. « Personne ne peut tromper les Sénégalais. Ils savent très bien ma position par rapport à l’Islam », a dit Macky Sall.
Plusieurs manifestations contre Charlie Hebdo sont prévues cet après midi, après la prière du vendredi. La participation du président Sall n’est pas à exclure, selon le ministre de l’intérieur Abdoulaye Daouda Diallo.
Yal na la Yallah dole diapale, Mr President
seuk dieu qui sait ta position
il se découvre maky les senegalais ne le connaissent pas encore il soufle tjrs le chaud et le froid il n est pas lhomme qu il faut pr le senegal voter pour lui c est voter contre l islam
Un musulman ne doit etre tolerant mais pas raquinier tu ne peux pas nous tronper
ka tu fais pour l’islam? construire une mosquée? un dara? ou koi ? kou dé sa marché ya tagué sa bop, en soutenant un infidéle on le devient. sinon kel sont les mobil de ton soutien aux infidél?
Quel Sénégalais ? Seul ALLAH sait .