Publicité

Macky Sall : «Nous consommons très mal ce que nous produisons»

Le chef de l’Etat Macky Sall a invité les Sénégalais pour qu’ils fassent «un bond qualitatif à plus de travail et moins de gaspillage». Il a fait remarquer que nos compatriotes «passent tout leur temps, toute l’année à faire la fête!».

«Le drame c’est que l’on ne travaille pas assez. Tout le monde exige tout de l’Etat, tout le monde veut consommer et attend tout de l’Etat, mais il faut d’abord que tout le monde se mette au travail et produise les ressources», souligne-t-il, hier samedi, à l’ouverture du séminaire de «Benno Bokk Yakaar».

Publicité

Selon lui, le Sénégal doit «engager ce combat essentiel pour le changement de mentalité dans ce pays. Disons, nous voulons beaucoup d’abondance, alors que nous n’y mettons pas autant d’efforts pour créer cette richesse».

«Nous consommons très mal aussi ce que nous produisons parce que nous passons tout notre temps toute l’année à faire la fête, les Sénégalais si vous voyez la structure de la dépense du 1er Janvier au 31 Décembre, vous voyez que tout ce qui a été produit c’est pour fêter, fête sociale, fête religieuse, fête de je ne sais pas, fête fête…..Ce travail-là il faut que « gneup diapssi », surtout les religieux. En plus de consommer ils tendent la main pour demander encore des ressources», a-t-il ajouté

Votre avis sera publié et visible par des milliers de personnes de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. peacemaker

    you them right mr président! trop des fête pour rien les sénégalais pensez que la fête est numéro1 avant les reste exemple magal touba aucun transports en commun qui boug gamou tivaoune pareil. il faut travailler plus fêté moins car notre paye a encore beaucoup des étapes a franchir ! au travail le mecs!


Laisser un commentaire