Macky Sall : « les civilisations et les cultures doivent être partagées par le monde moderne »

Le Musée Quai Branly Jacques Chirac est la preuve vivante qu’il existe une civilisation africaine. C’est le constat fait hier, lundi 19 décembre, par le président de la République, Macky Sall, après la visite du Musée, situé en bord de Seine, au pied de la tour Eiffel, à Paris.

Un programme exécuté dans le cadre d’une visite d’Etat en France qui a débuté hier, lundi 19 décembre et ce, jusqu’au jeudi prochain. Ce Musée abrite deux objets sénégalais : un mégalithe pesant 6 tonnes, en provenance de la région de Kaolack (Nioro) et un masque Diola.

Le président de République, Macky Sall, après la visite, hier, lundi 19 décembre, du musée Quai Branly Jacques Chirac, n’a pas manqué de relever que les civilisations et les cultures doivent être partagées par le monde moderne.

Et que cela doit pousser à plus d’humilité, puisque pour lui, des hommes et des femmes, à travers les quatre coins du globe, ont eu à faire des choses par le passé et qui méritent le respect des générations présentes et futures.

Pour Macky Sall, le Musée Quai Branly est la preuve vivante qu’il existe une civilisation africaine. Et à lui de féliciter le Président Chirac qui a créé ce Musée pour le bénéfice de l’humanité, nous apprend le quotidien Sud.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire