Publicité

Macky Sall : "Le loyer à Guédiawaye ne peut pas être le même qu’à Mermoz"

A l’issue de la réunion pour lutter contre la vie chère, le président de la République a encore pris la décision de diminuer le loyer à Dakar, malgré tous les problèmes. Cette fois ci, Macky Sall a annoncé une approche qui sera axée sur le zonage.

Les propositions…

Publicité

« S’agissant de la lancinante question du loyer, dont la gestion préoccupe nos compatriotes, je demande au premier ministre, en relation avec les associations de consommateurs et les professionnels  de l’immobilier, de me proposer d’ici le 20  octobre, un plan spécial de renforcement de la régulation des loyers, dans une dynamique de stabilisation et de baisse des prix« , a dit Macky Sall.

Le zonage…

Publicité

Le président de la République ajoute : « je  demande à ce sujet la mise en place d’un dispositif préventif et efficace de contrôle des prix fixés dans chaque zone. Autrement dit, les  prix du loyer à Guédiawaye ne peuvent pas être les mêmes qu’à Mermoz.  Donc il faut qu’il y ait une cartographie des prix selon les zones, afin de pouvoir assurer une régulation efficace. »

Les discussions…

Le chef de l’Etat invite le Premier Ministre et le Ministre du Commerce, de la Consommation et des Petites et Moyennes Entreprises à poursuivre les concertations avec les acteurs, dans un délai de trois semaines, et à ne ménager aucun effort pour atteindre le but que nous nous sommes tous fixés.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

17 commentaires

  1. Beb

    Salam juste dire bravo au président Macky sall pour l’initiative qu’il au eu a appelé les personnes concernées pour en parler vous voyez cest pas difficile il faut juste avoir l’humilité comme aujourd’hui appelé tout le monde dans leurs secteurs respectifs et en discuter cest ca un vrai dirigeant vous y gagnerez bien plus quen appelant l’opposition au dialogue sincère pour la bonne marche du pays cest ce conseil que je donne yalna yalla déf jamm Sénégal


  2. Lamine Diop

    Il n’a qu’à subventionner en partie les loyers pour ceux qui ont des salaires moyens ou rudimentaires.


    Faire porter le chapeau aux bailleurs est une hérésie.

    Comment quelqu’un peut investir et louer à perte pour faire plaisir à quelqu’un qui ne comprend rien aux affaires.

    Si sa politique sociale est inexistante c’est à cause de ses projets fou.


  3. Serviteur

    Bon raisonnement pour ceux qui réfléchissent. Il y’a personnes d’autre comme vous en guise de la politique sénégalaise. Il fait son travail sans violence ni denigration. C’est un homme de paix


    • Gorel Diallo

      Tout sauf ceux qui ont des démélés avec la justice pour cause d’enrichissement illicite, détournement de caisse d’avance, assassina et viole présumé.


  4. ABT

    MR LE PRÉSIDENT, DEPUIS 2014, LORS DE LA LOI BAISSANT LE LOYER, J’AI TOUJOURS ÉCRIT À MR NDAO ASCOSEN, QU’IL FALLAIT FAIRE PAR ZONE.

    IL FAUDRA AUSSI RECENSER LES LOCATAIRES POUR LES LOGEMENTS SOCIAUX , SI LES LOCATAIRES ONT LEURS LEUR LOGEMENT, ET QUE LES BAILLEURS NE VOIENT plus de locataires à LOUER, ils vont plus mêmes acheter et construire des terrains rien que pour louer


    • BABA

      ON NE PEUT PAS FAIRE DE GROS SACRIFICES FACE AUX BANQUES POUR CONSTRUIRE NOS MAISONS AU MOMENTS OU D’AUTRES MEUNAIENT LES BELLES VIES ET AUJOURDHUI VOULOIR NOUS SACRIFIER CE NE SERA PAS POSSIBLE. ON A TOUT LAISSE POUR AVOIR UN TOIT


Laisser un commentaire