Publicité

Baisse du prix du loyer : La mesure entre en vigueur ce mercredi

Il y a seulement quelques semaines, le gouvernement sénégalais a été autorisé à adopter un décret pour faire appliquer la baisse des prix du loyer dans le pays.

A la place d’une loi, le conseil constitutionnel avait donné son feu vert à Macky Sall pour prendre les décrets et autres textes réglementaires pertinents dans ce sens.

Publicité

L’initiative de baisse du prix des loyers vise à donner un coup de pouce aux citoyens sénégalais face à la cherté de la vie et de favoriser l’augmentation de leur pouvoir d’achat. Dès demain, 01 mars 2023, les locataires pourront bénéficier d’une réduction du prix de leur loyer.

Il s’agit d’une baisse de 5% pour les loyers de plus de 500 000 FCFA, une baisse 10% pour les loyers allant de 300 000 FCFA à 500 000 FCFA et une baisse de 20% pour les loyers inférieurs ou égaux à 300 000 FCFA.

Dans le même thême

3 commentaires

  1. bambayel

    depuis 2011

    on parle du loyer

    FOCUS SONKO 2024.

    LE TRESOR SERA OUVERT 24 H SUR 24 POUR PERMETTRE AUX VOLEURS APR DE PAYER L’ARGENT DU PEUPLE.


  2. Karim$

    Macky a tout échoué ! Cela fait bientôt 12 ans qu’il est au pouvoir et il est difficile de citer un seul succès de Macky SALL. Tout est échec si ce n’est l’enrichissement de la France. Quand un président est incompétent, les gens vont mourir. C’est pourquoi, depuis 2012, beaucoup sont morts : de meurtres, d’agressions, d’accidents de la route interminables, de pauvreté, de faim, de maladie non soignées faute de moyens mais aussi d’accouchements, de dysfonctionnements dans l’hôpital, mais aussi par noyades ou électocutions dans les inondations. Jamais les Sénégalais n’ont autant souffert depuis les indépendances. Jamais on été autant endeuillés. SONKO a raison Macky n’a ni le savoir ni la dignité ni la carrure pour être président. Mais fort heureusement il ne reste que 12 mois avant la fin du cauchemar. Rendez-vous le 16 mars prochain pour accompagner SONKO au tribunal. Soyons minimum 2 millions dans la rue cette fois-ci.


Laisser un commentaire