Publicité

Macky Sall : "Le Data Center de Diamniadio sera inauguré en mai"

Dans le souci d’acter « une grande révolution pour la souveraineté digitale du Sénégal », le chef de l’Etat Macky Sall a annoncé l’inauguration en mai prochain du Data Center de Diamniadio.

Dans son discours à la nation à la veille du 61e anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale, Macky Sall a annoncé qu’il procédera, « au mois de mai, à l’inauguration du Data Center de Diamniadio ».

Publicité

« C’est une grande révolution pour la souveraineté digitale de notre pays, qui disposera pour la première fois de sa propre structure de stockage de données numériques », s’est-il félicité.

Selon le président Macky Sall, « ce Data Center permettra notamment de généraliser le très haut débit sur l’étendue du territoire national et de satisfaire, à des coûts abordables, les demandes de l’administration et du secteur privé en matière d’hébergement et d’exploitation de plateformes et données informatiques »

Publicité

Il aura aussi comme fonctionnalité de « faciliter la dématérialisation des procédures, pour la délivrance rapide et transparente de services et documents administratifs, y compris des actes d’état civil », a dit le chef de l’Etat.

« En outre, ajoute-t-il, le Centre favorisera l’éclosion dans l’économie numérique de plus de 4.600 entreprises, et la génération de plus de 15 700 emplois, dont 720 directs. »

« Cette dynamique sera renforcée par le Parc des Technologies numériques de Diamnadio dont les travaux s’achèvent cette année », a-t-il annoncé.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

11 commentaires

Laisser un commentaire