Publicité

Macky Sall dit "NON" à l’institution de la peine de mort au Sénégal

Le Chef de l’Etat, Macky Sall, a présenté ses condoléances, hier, à la famille de Fatoumata Mactar Ndiaye, assassinée par son chauffeur samedi dans son domicile sis à Khourounar. Il a profité de la cérémonie funèbre pour annoncer la prison à vie pour les tueurs, partant de là, une révision de la politique judiciaire pour corser les peines.

« Au prochain conseil des ministres, nous allons revoir notre politique judiciaire dans le sens de voir comment arriver à maximiser les efforts de sécurisation de nos compatriotes, mais aussi, comment alourdir davantage les peines infligées aux auteurs de violences pareilles », a déclaré Macky Sall.

Publicité

Et d’ajouter : « faire en sorte que quiconque abrégera la vie d’une personne passera le reste de ses jours en prison sans disposer d’une possibilité de se soustraire à cette mesure ». Pour le président de la République, « les mauvais comportements et une éducation qui laisse à désirer sont à la base d’actes aussi ignobles ».

 

Publicité

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de personnes de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

4 commentaires

  1. Victime

    Tout à fait d’accord avec vous son excellence Monsieur Macky Sall force doit resté à la loi et renforcer la sécurité de nos compatriotes………….


  2. lune

    Dieureudieuf presi , une punition très sévère oui ! Mais pas le retour à la barbarie de la peine de mort , d’autant plus qu’on ne peut avoir aucune garantie sur les jugements de simples êtres humains .


Laisser un commentaire