Macky Sall demande un audit des équipements électriques et de protection civile

Le président de la République, Macky Sall, a demandé, mercredi, « un audit général des équipements électriques et de protection civile de tous les bâtiments recevant du public », rapporte le communiqué du conseil des ministres de ce mercredi 15 juin 2016.
Dan sa communication au cours de la réunion hebdomadaire du gouvernement, le chef de l’Etat a demandé au gouvernement de « mener un audit général des équipements électriques et de protection civile de tous les bâtiments recevant du public (…) ».
Il l’a également instruit de « veiller à l’actualisation des Plans d’Organisation des Secours (ORSEC), ainsi qu’à l’équipement en paratonnerres des localités et sites sensibles », pour parer à d’éventuels accidents en période d’hivernage, indique la même source.
Elle ajoute que suivants les instructions du président Macky Sall, le gouvernement est invité à « prendre toutes les mesures préventives nécessaires, pour parer aux risques d’accidents et de catastrophes, notamment au niveau des établissements recevant du public ».
Le président Sall, a par ailleurs indiqué au gouvernement « la nécessité d’activer toutes les commissions régionales et auxiliaires de protection civile » et « de déployer un programme de sensibilisation des populations (…) », contre les dangers liés à l’hivernage.
COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire